La Passe-miroir Tome 2 Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Auteur : Christelle Dabos
Éditions : Gallimard Jeunesse
Collection : ROMANS ADO
Date de sortie : 29 octobre 2015
Nombre de pages : 560
Prix chez l'éditeur : 19 euros

Synopsis : Officiellement introduite à la cour comme Vice-conteuse, Ophélie découvre les mondanités d'un univers où complots et tensions politiques sont à l’œuvre derrière les belles apparences. Entre l'arrivée de sa famille au Pôle et les exigences de Farouk, elle n'a d'autre choix que de s'appuyer sur Thorn, son énigmatique fiancé. Quand des nobles disparaissent les uns après les autres, la liseuse d'Anima doit user de ses talents pour mener l'enquête. Une mission qui va l'entraîner beaucoup plus loin que prévu, au cœur d'une vérité plus redoutable que tout ce à quoi elle s'était préparée...

 

  Critique de Wendy:

Je suis tellement heureuse de retrouver Ophélie et Thorn dans de nouvelles aventures et je n'ai pas du tout regretter mon voyage. 


La plume de Christelle Dabos est tellement belle qu'on se laisse porter dans son univers. Je tiens à le répéter que je ne suis pas fan de la fantasy, pourtant la saga passe miroir est tellement excellente. 

Les personnages ont évolué sans trop changer. Ophélie n'est plus une gamine, elle a bien grandit et a prit du caractère. Elle garde tout de même son coté attachant et maladroit que j'adore. 
Thorn lui s'ouvre de plus en plus dans le bouquin, surtout à la fin où un trait de son visage s'expose encore plus. 

Oui ce couple est l'un de mes préférés et ce sont mes personnages préférés car ils sont si crédibles qu'on pourrait les croiser dans la rue. Ce que j'aime chez cette saga c'est qu'elle ne dévoile presque rien,le lecteur doit continuer sa lecture pour avoir des réponses. C'est ce que j'aime : ne pas savoir la fin trop tôt.

Je ne suis pas déçue de ma lecture, cependant contrairement au premier tome où c'était un gros coup cœur, celui là est très haut placé dans mon cœur mais il n'est pas un coup de cœur. Comme à chaque fois, les tomes 2 introduisent la suite aux tomes 3 donc j'ai hâte d'être au mois de juin pour avoir la suite.

Sa note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours