La maison de la nuit Tome 9 Destinée de P.C. Cast et Kristin Cast

Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast
Éditions : Pocket Jeunesse
Collection : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 6 juin 2013
Nombre de pages : 464
Prix chez l'éditeur : 15.20 euros

Synopsis : Zoey est de retour dans la Maison de la Nuit avec la ferme intention d'empêcher Neferet de semer le chaos autour d'elle. Ce qui serait plus facile si le Conseil ne fermait pas les yeux sur les desseins maléfiques de l'ancienne grande prêtresse ! Zoey et ses amis fondent leur dernier espoir sur l'apparition d'Aurox, un mystérieux et superbe jeune homme... Aucun d'eux n'imagine qu'il scellera leur destin à tous.
 





  Ma critique :
 
Comme toujours, on replonge très facilement dans l'histoire. Même si cela fait un petit bout de temps que j'ai lu le tome précédent, je n'ai pas rencontré de difficultés à reprendre l'histoire, ce qui est vraiment agréable.

De nouveaux personnages apparaissent, encore, rendant l'histoire un peu plus intrigante. De plus, certains comme Erik pour encore Kalona commencent à changer, ce qui est vraiment intéressant ! Et puis j'apprécie de plus en plus Zoey et Stark qui deviennent vraiment matures et attachants au fil des tomes.

De nouvelles intrigues et de nouveaux mystères apparaissent dans ce tome. Comme par exemple avec Raphaim, le corbeau moqueur, ou encore avec Aurox. Toutes ces petites choses ajoutent du piment et fait du bien à l'histoire qui devient, au fil des tomes, un peu lente...

En effet, je trouve que même si elle est toujours intéressante et prenante, l'histoire commence à devenir longue. Je pense, comme dans le précédent tome, que les auteurs auraient pu enlever certains passages pour ainsi réduire le temps de lecture que nous trouvons longs.

La fin est vraiment surprenante ! Je ne m'y attendais pas. Mais surtout, elle est magnifique et émouvante, nous redonnant un peu de baume au cœur.

L'écriture est toujours aussi simple mais fluide avec de bonnes descriptions au niveau des sentiments des personnages. En revanche il manque encore des descriptions au niveau des lieux..

Pour conclure, j'ai une fois de plus totalement accroché à ce tome, même si j'avoue que cela devient un peu long...


Ma note:


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours