Histoires de fantômes : Ghost stories de Washington Irvin, Walter Scott et Bram Stoker

Auteur : Washington Irvin, Walter Scott et Bram Stoker 
Éditions :  Pocket
Collection : Pocket Langues pour tous
Date de sortie : 18 mars 2010
Nombre de pages : 226
Prix chez l'éditeur : 7.40 euros

Synopsis : Walter SCOTT (1771-1832). The Tapestried Chamber, La chambre tapissée, Un général anglais, de retour d'Amérique après la guerre d'indépendance, retrouve par hasard un ancien condisciple d'Eton qui l'invite à passer une semaine dans son château. Mais dès le lendemain de leur rencontre, le général déclare devoir reprendre la route. Que s'est-il passé au cours de la nuit dans cette chambre qui avait longtemps été condamnée? Washington IRVING (1783-1859). The Legend of Sleepy Hollow, La légende de Sleepy Hollow. Un amoureux éconduit rentre chez lui nuitamment en traversant une vallée que les légendes locales disent hantée. Un étrange cavalier surgit à ses côtés...
Bram STOKER(1847-1912).The Judge's House, La maison du juge. Un étudiant cherche un endroit calme pour s'isoler et préparer ses examens. II trouve à louer une maison ayant jadis appartenu à un juge connu pour sa dureté et responsable de nombreuses condamnations à mort. Le portrait du juge et la corde ayant servi aux exécutions sont toujours dans la pièce principale, où grouillent des rats inquiétants. L'étudiant pourra-t-il résister à l'atmosphère délétère qui règne en ces lieux ?

  Critique de Wendy :

Ce livre est un recueil de nouvelles : il y a trois histoires fantastiques qui sont des classiques de la littérature anglaise. Cette édition Pocket bilingue est intéressante car elle propose une page en anglais et une page en français. Si vous voulez vous lancez dans une lecture en VO, ça peut être une bonne démarche pour vous encouragez à lire et améliorer votre anglais.

La première nouvelle est : la chambre tapissée de Walter Scott, cette histoire se passe après la guerre de l'indépendance américaine et je vous avoue que je ne l'ai pas trop aimé. Le niveau de langue est assez élevé et le style est lourd. Je m'attendais vraiment à quelque chose qui fasse peur et ça ne m'a rien fait.

La deuxième c'est la légende de Sleepy Hollow. Pour ceux et celles qui ont vu le film comme moi, et bien oubliez tout car l'histoire est complètement différente. Je l'ai meme trouvée ennuyeuse. Attention, le niveau d'anglais date d'un anglais du 18eme siecle donc il y a plein de mot que même moi je ne comprends pas. Je l'ai même finit en français car ce n'était pas possible.

La dernière est : la maison du juge. Dans cette nouvelle nous allons suivre un étudiant qui loue une maison afin de réviser des examens de fin d'année. Cette maison est connue par les habitants pour être hantée car le juge a exécuté beaucoup de personne avec la corde qui pend dans la piece principale. J'ai adoré cette nouvelle de Bram Stoker. L’atmosphère était pour moi magnifique, le bruit des rats, l'étudiant qui est rationnel, etc. Tout pour une bonne histoire de fantôme comme je les aime ! L'anglais est facile, fluide et tellement bien écrit ! J'avais lu Dracula du meme auteur et je n'avais pas trop accroché mais alors là je l'ai adoré et la chute est fantastique on ne s'y attend pas du tout !!!

Je vous conseille ce livre si vous aimez ce genre de livre et puis ce sont des nouvelles donc ça se lit rapidement.

Sa note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours