Hantée de Christina Lauren

Auteur : Christina Lauren
Éditions : 
Hugo roman
Collection : New Way
Date de sortie : 7 janvier 2016
Nombre de pages : 312
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis : Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.





Ma critique :


Le début est légèrement long, mais pas trop. On plonge facilement dans l'histoire de Delilah et Gavin. Très vite, on va se poser des questions au sujet de celui-ci ce qui va rendre la lecture plus intéressante. 

Honnêtement, je ne me suis pas attachée aux personnages. Ils sont sympas, mais sans plus. J'ai trouvé Delilah beaucoup trop... folle ? Seul son côté honnête et direct m'a plu. Du côté de Gavin, je l'ai trouvé bien trop doux, sans réaction.

Le livre est sympa et surtout très original mais il manque beaucoup d'explications. Même si on s'amuse et on apprécie notre lecture, on se pose sans cesse des questions sur certaines choses. Comme par exemple comment Maison peut-elle hanter tout ce qui se retrouve chez elle ? Ce genre de choses...

Même si je livre nous prend aux tripes du début à la fin, on ne peut s'empêcher de s’ennuyer à un moment donné. Il y a pleins de passages longs qui ne sont pas intéressants, ce qui est vraiment dommage. 

La fin se termine bien ce qui m'a fait plaisir, mais j'ai été déçue de ne pas obtenir les réponses à mes questions. 

L'écriture est vraiment simple. Je m'attendais à un peu mieux de ce côté. De plus, il manque de la description au niveau des sentiments des personnages.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce livre, mais sans plus. Je trouvé qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas expliquées et que pas mal de passages sont inutiles.


Ma note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours