Et tes larmes retenir de Charlotte Orcival

Auteur : Charlotte Orcival
Éditions :  Publishing
Collection : -
Date de sortie : 9 janvier 2017
Nombre de pages : 316
Prix chez l'éditeur : 12.66 euros

Synopsis : Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos 16 ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, 32 ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsqu’un mois exactement après les attentats du 11 septembre, il retrouve dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ébloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés de plein fouet est devenu incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils rebâtissent tous les deux… Alors voilà bien la vraie question à laquelle Julien et Anna vont devoir répondre : sont-ils prêts à donner tout ce qu’il faut pour vivre enfin leur histoire ?

  Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Charlotte Orcival pour ce service presse ! 

Le début est vraiment excellent. On retrouve Julien et Anna, les deux personnages de Forever young mais en plus vieux. On reprend directement l'histoire sans trop de blabla ce qui est vraiment bien.

J'ai été réellement heureuse de revoir les personnages. Tous les deux ont totalement changé. J'ai largement préféré Julien à cette époque, tandis qu'Anna m'a beaucoup plus énervée. J'ai beaucoup apprécié que cette fois-ci ce soit le point de vue de Julien qui soit écrit. Les voir aussi mûrs était un pu plaisir. 

Dans ce livre, Anna a énormément changé et j'avoue qu'elle m'a beaucoup énervée, même si je la comprends. En revanche j'ai adoré Julien. On apprend ce qu'ils ont vécu tous les deux entre Forever Young et ce livre, ce qui fut vraiment intéressant et bouleversant pour certaines choses. On assiste également à leurs retrouvailles qui furent vraiment belles et pleines de promesses. 

La fin m'a laissée perplexe. Elle est bien mais... spéciale on va dire. Tout se passait bien puis d'un coup un malheur est arrivé et quelques pages plus tard tout s'est bien terminé... Ces passages sont un peu trop... rapides on va dire. Sinon je suis heureuse que tout se finisse ainsi. 

L'écriture est beaucoup mieux que dans le premier tome ! Comme ils ont beaucoup grandi, le vocabulaire est beaucoup plus soutenu, sans l'être totalement. De plus, les descriptions sont vraiment bonnes !
 
Pour conclure, je suis vraiment heureuse d'avoir pu lire ce livre, qui fut en quelque sorte le tome 2 de Forever Young. Même si des choses m'ont déplu par rapport au tome 1, beaucoup d'autres ont été vraiment meilleures. Je le recommande !

Ma note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours