Enfants des fées Episode 7 d'Aurélie Chateaux-Martin

(Ebook)
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Éditions : Aurélie Chateaux-Martin

Collection : -
Date de sortie : -
Nombre de pages :129
Prix chez l'éditeur : 2.99 euros

Synopsis :  De retour de Terre-Neuve où il a été, avec un groupe de magiciens, sanctifier le village pour le protéger des bandits, Meltem a pris la décision de précipiter leur voyage pour l’Orient. Il sent que le moment est venu pour lui et ses amis d’aller découvrir ces terres exotiques et lointaines. Lyra le lui a dit, c’est le juste choix à faire. Ils auront tout le temps du monde pour se retrouver à son retour… Son destin, leur destin, à lui et à ses compagnons, l’appelle…C’est sans compter sur l’opposition de son père, Zéphyr, Doyen de l’Ordre des magiciens. Il affirme que les pays orientaux sont beaucoup trop dangereux pour son fils et ses amis. Le climat y est tendu, la Guerre est toujours aux portes d’Al Jadida. Mais Meltem sait ce qu’il doit faire, et ni lui ni ses compagnons ne sont prêts à se laisser arrêter dans leurs projets. Pas même par le Doyen, à qui Noah et Meltem doivent pourtant obéissance…
Et puis, le jeune magicien veut absolument éloigner Noah au plus vite de Suly. Depuis qu’il a appris la naissance de sa fille, à qui Suhali a donné le jour, il est rongé par la culpabilité et par l’anxiété. Il aimerait révéler la vérité à son ami, mais il a trop peur qu’il quitte tout pour aller rejoindre sa famille. Or, Noah a un destin à réaliser, avant toute chose. Son Père-fée le lui a dit, il doit à tout prix traverser ce désert, il a des choses à y apprendre. Aussi Meltem garde-t-il précieusement des secrets qu’il devrait pourtant dire… Mais que se passera-t-il si Noah apprend la vérité ?


Ma critique :
 
Tout d'abord je tiens à remercier Aurélie Chateaux-Martin  pour ce service presse !

Comme d'habitude, on replonge très facilement dans l'histoire. J'ai vraiment été heureuse de retrouver Meltem, Noah et Finn pour de nouvelles aventures, surtout que le résumé de cet épisode m'a laissée totalement perplexe...

Comme dans chaque épisode, on en apprend un peu plus sur les personnages. Dans cet épisode, c'est surtout la famille de Meltem qui est mise en avant. C'était un vrai plaisir de faire la rencontre de certains personnages, comme Khamsin, et d'apprendre à mieux connaitre d'autres, comme le père et les oncles de Meltem. 

Dans cet épisode, il y a eu beaucoup moins d'actions, mais beaucoup plus de... sentiments ? J'ai trouvé que Meltem s'est beaucoup plus affirmé et que Finn commençait également à s'ouvrir à ses amis. Quant-à Noah, et bien... J'ai été très triste de ce qu'il est devenu. Certes, je le comprends, mais cela me fait mal de voir que les liens qui unissent Meltem et Noah soient devenus si fragile. 

La fin était extrêmement triste et horrible. Je crois que c'est la pire fin de la saga. Sincèrement Aurélie, tu n'aurais pas pu terminer cet épisode plus joyeusement... ? 

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive avec des très bonnes descriptions. 

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, mais il m'a donné les larmes aux yeux... J'espère que la suite sera plus heureuse !

Ma note:



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours