Droit devant toi d'Henri Girard

Auteur : Henri Girard
Éditions : Éditions de la Rémanence
Collection : La Rémanence
Date de sortie : 9 janvier 2017
Nombre de pages :180
Prix chez l'éditeur : 13 euros

Synopsis : Deux adolescents que tout oppose : l'un suit ses parents au fil des mutations de son père et les relations familiales sont difficiles, l'autre est ancré dans la ferme paternelle et très proche des siens. Le premier cherche le bonheur dans l'adversité, le second grandit sereinement. Une amitié puissante et exclusive unit pourtant les deux garçons. Mais quand de l'affection naît l'emprise, le drame n'est jamais bien loin. Sans savoir exactement où il plante ses racine ni même s'il adviendra, la tension monte. Car la manipulation est une arme dangereuse, l'amour et le désir des détonateurs instables.

 

  Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Marika Daures et les Éditions de la Rémanence de pour ce service presse !


Le début est très bien écrit. On entre directement dans l'histoire et dès les premières pages on sait à quoi s'attendre de ce livre. 

Les personnages sont très agréables à suivre, mais pas attachants à mon gout. Je trouve qu'ils n'ont pas réellement quelque chose de... spéciale. Ils sont banals, je dirais. 

L'histoire est aussi assez banale. On suit l'histoire de deux adolescents, particulièrement un, dans leur vie, leurs joies tout comme leurs peines, etc. C'est un livre qui raconte surtout les problèmes de la vie, avec des parents qui négligent leur enfants, ou encore l'éloignement entre deux personnes. Cela montre aussi l'évolution des personnes lorsqu'elles grandissent. 

C'est un très bon livre dans le sens où il sert de leçon de vie. On se reconnait dans les personnages, avec ce qu'ils subissent, ce qu'il découvrent sur les difficultés de la vie... On a l'impression de se voir par moment. Mais malheureusement, je l'ai trouvé vraiment longs. Beaucoup de passages étaient inutiles et n'ont fait que m'ennuyer d'avantage.

De plus, j'ai trouvé la fin vraiment décevante. Je m'attendais réellement à mieux avec un tel livre. Vraiment dommage !

L'écriture en revanche est vraiment belle et fluide avec un vocabulaire vraiment riche. Les descriptions sur les lieux sont vraiment bonnes mais il en manque sur les ressentis du personnage. 

Pour conclure, ce livre est bien mais j'ai été déçue. Je m'attendais réellement à mieux, surtout en ce qui concerne la fin. 

Ma note:




Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours