Coeur de flammes Tome 3 Les Terres Sacrées d'Iman Eyitayo

Auteur : Iman Eyitayo
Éditions : 
Editions Plumes Solidaires
Collection : -
Date de sortie : 20 mars 2017
Nombre de pages : 412
Prix chez l'éditeur : 16.90 euros

Synopsis :  Des ultimatums, des rencontres et des révélations viennent chambouler la vie de nos héros.
À Goran, la tension est à son comble quant à la prochaine décision du roi : la paix est de nouveau menacée.
Du côté des rebelles, la recherche d’un certain parchemin pourrait permettre d'enfin débusquer le Régisseur
et peut-être libérer Iriah de son terrible joug.
Seulement, ce dernier restera-t-il de marbre face à la potentielle menace ?
Le monde d'Iriah n'a pas fini de vous livrer ses secrets...
  


Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier les Editions Plumes Solidaires pour ce service presse !

Étrangement, le début est ancré sur un nouveau personnage. Certes, c'est intéressant car ce personnage est important par la suite, mais j'avoue que j'aurai aimé retrouver Aluna très rapidement, ce qui n'a pas été le cas... 

Pour ce qui est des personnages, on en apprend un peu plus sur chacun d'eux, et contre toute attente, ils sont de plus en en plus nombreux. C'est un peu dur à suivre parfois, mais cela rend le récit plus vivant et riche, ce qui est une bonne chose. 

Une fois de plus j'ai été déçue qu'Aluna et Willan ne se retrouvent pas encore. Mais je sens que c'est pour bientôt, alors je patiente. Et puis, cela ne dérange pas non plus la lecture car il se passe tellement de choses que l'on a pas le temps de s'ennuyer. 

Il y a énormément d'action et également beaucoup de révélations. On sent que l'histoire commence à vraiment prendre de l'ampleur. Que le fin mot de l'histoire va nous être révélé dans très peu de temps, ce qui aide à nous tenir en haleine. 

Alors là, j'ai envie de torturer l'auteure pour qu'elle nous donne la suite de l'histoire... Pourquoi une telle fin ? Ce n'est juste pas croyable qu'il existe des auteurs aussi sadiques. On devrait les enfermer ! Plus sérieusement, cette fin nous met réellement dans l'attente du prochain tome qui promet d'être très mouvementé...

L'écriture est toujours aussi prenante et riche en vocabulaire avec de très bonnes descriptions. J'ai également trouvé qu'il y avait moins de passages longs.

Pour conclure, j'ai vraiment aimé ce tome, mais ce n'est toujours pas un coup de cœur. Je recommande vraiment cette saga aux fans de fantastique !


Ma note:



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours