Animale Tome 1 de Victor Dixen

Auteur : Victor Dixen
Éditions :
Gallimard Jeunesse
Collection : -
Date de sortie : 22 août 2013
Nombre de pages : 544
Prix chez l'éditeur : 18.50 euros

Synopsis :  1832. Blonde, dix-sept ans, a grandi dans un couvent, entourée de mystères. Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ? Alors qu'elle s'enfuit pour remonter seule le fil du passé, Blonde se découvre un côté obscur, une part animale : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.




Ma critique :

Pour commencer, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. C'était long, et je ne voyais pas à quoi cela pouvait bien aboutir. Malgré tout, j'ai continué car ce début était intriguant et mystérieux. Je voulais connaitre le fin mot de l'histoire. 


Les personnages sont vraiment... spéciaux. Ils sont à la fois attachants, et totalement repoussants. Je m'explique. Blonde, le personnage principal par exemple, est une fille adorable et attachante. Mais ses actions, sa manière de penser, et beaucoup d'autres traits de son caractère font qu'on a quand même beaucoup de mal à se décider à son sujet. 

J'avoue que j'ai été vraiment surprise lorsque j'ai lu ce livre. Tout d'abord car je ne m'attendais pas du tout à ceci, mais aussi car je ne pensais pas qu'il serait si long. Surtout après avoir lu Phobos de Victor Dixen. Comment dire... L'auteur cherche à vraiment tout développer, jusqu'au moindre détail qui, parfois, est sans importance. Du coup, toutes ces explications amènent l'ennui chez le lecteur. 

Toutefois, comme je l'ai dit au début, on ne peut s’empêcher de lire la suite du livre car il est vraiment addictif. On est captivé par les évènements qui s'enchainent et par dessus tout, on veut savoir comment cette histoire va se terminer. Le conte de boucle d'or a vraiment bien été revu.

La fin a été un peu trop simple à mon gout. Tout le long du livre il y a des complications qui permettent de nous garder en haleine et puis la fin se terminer aussi facilement... J'avoue que je suis un peu déçue...

La plume de l'auteur est vraiment soignée avec un vocabulaire riche. Les descriptions des lieux sont très très bonnes, cependant je trouve qu'il en manque au niveau des sentiments des personnages. Dommage qu'il y ai des incohérences et que certaines choses soient trop simples...

Pour conclure, malgré la lenteur de l'histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de la lire car elle suscite vraiment un intérêt chez le lecteur. Je recommande ce livre à ceux qui aime les histoires avec des mystères !

Ma note:





Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours