Vestiges Tome 1 La reine oubliée de Rose Royl

Auteur : Rose Royl
Éditions :
Anyway Éditions
Collection : -
Date de sortie : 26 octobre 2016
Nombre de pages : 221
Prix chez l'éditeur : 15.90 euros

Synopsis : Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A. Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement. Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits...

Ma critique :

Je tiens tout d'abord à remercier Anyway éditions pour ce service presse ! 


Le début est très bien et vraiment accrocheur. Dès les premières pages ont est pris dans cette histoire mystérieuse, avec une folle envie de connaitre les secrets de ce monde et le dénouement final. 

Les personnages sont adorables. J'ai vraiment aimé Evon et Cassie. Evon est beau, charmeur, marrant et surtout très mystérieux. Dès le début on sait qu'il cache quelque chose. Cassie quant-à elle a beaucoup de courage, ce que j'ai admiré chez elle. 

J'ai trouvé l'histoire vraiment originale. Honnêtement je n'y aurais jamais pensé. On a une belle intrigue qui nous tient en haleine tout le long de notre lecture. 
En plus, cette histoire d'héritiers m'a permis d'en apprendre plus les rois/reines des siècles précédents. Et moi qui suis nulle en histoire, cela m'a beaucoup aidé !

J'ai trouvé la fin vraiment magnifique. Elle donne vraiment envie de lire le prochain tome pour savoir ce qu'il va se passer, car malgré tout, cette fin amène à une suite des plus mystérieuses. 

La plume de l'auteure est simple mais mystérieuse. Les descriptions sont très bonnes et le livre se lit très vite tellement on veut connaitre la suite. Il y a quelques passages longs, mais ça va encore.

Pour conclure, ce livre fut lui aussi un coup de cœur. J'ai vraiment adoré l'univers dans lequel Rose nous emmène. J'ai hâte de retrouver Evon et Cassie dans la suite de leurs aventures !

Ma note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours