The Book of Ivy Tome 1 d'Amy Engel

Auteur : Amy Engel  
Éditions : Lumen 
Collection : -
Date de sortie : 5 mars 2015
Nombre de pages : 345
Prix chez l'éditeur : 15.00 euros

Synopsis :  Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?
À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.
Cette année, mon tour est venu.
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance.
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d'Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour torturée.



  Ma critique :

La lecture du début du livre fut vraiment compliquée. Il y a beaucoup trop d'informations d'un coup sur les changements du monde dans lequel vit Ivy, ce qui fait qu'on se perd dans toutes ces explications. De plus, à cause de cela, l'action prend vraiment du temps à venir. Donc même si ce début a été intriguant et a donné envie de connaitre la suite, j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire...


Ensuite, même si on est entré dans le vif du sujet, l'action, les révélations et les évènements vraiment intéressants ne sont arrivés qu'au trois quart du livre ce que j'ai trouvé vraiment dommage. Certes ce qu'il se passe avant est sympa, mais je pense que l'auteure aurait pu supprimer certains passages. 

Les personnages sont vraiment attachants. J'ai appris à connaitre Bishop et Ivy au fil des pages, et je dois dire que je me suis très vite attachée à eux. Ils ne sont pas extraordinaires, mais ils ont ce quelque chose qui fait qu'on ne veut plus les lâcher. 

L’histoire, sinon, est vraiment bien construire avec une très belle intrigue. J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions contradictoires. Il nous donne autant envie de rire que de pleurer, que de s'énerver... 

La fin m'a laissée sur les fesses. Sincèrement elle est... horrible ? Comment l'auteure a-t-elle pu nous laisser ainsi... Je commençais réellement à adorer le live, à être captivée par l'histoire, et puis d'un coup tout s'est terminé ainsi. Il me faut la suite et vite...

L'écriture est fluide et captivante avec de très bonnes descriptions ce qui nous permet de bien visualiser les lieux, les actions, etc.
 
Pour conclure, j'ai adoré ce livre ! Mais ce n'est pas un coup de cœur, car j'ai trouvé que l'histoire a vraiment mis beaucoup de temps à démarrer... Dommage !

Ma note:



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours