Run Tome 1 de Léticia Joguin Rouxelle

Auteur : Léticia JoguinRouxelle
Éditions : Something Else Editions
Collection : Something mess
Date de sortie : 17 octobre 2016
Nombre de pages :184
Prix chez l'éditeur : 14 euros

Synopsis : Zone 89, 2052.
Marnie, 16 ans, s'enfuit de sa prison après le meurtre de son protecteur. Ne connaissant rien du monde extérieur, elle parvient quand même à s'abriter dans un camp de réfugiés où elle reprend peu à peu goût à la vie et foi en l'être humain. Mais comment vivre l'esprit tranquille lorsque le danger rôde autour de nous ? Car elle le sait, La Compagnie fera tout pour la retrouver et anéantir ses congénères... L'ère des mutants est en marche.



  Ma critique :
Enfin je l'ai ! Depuis le temps que j'attends de l'avoir entre mes mains mais que je n'avais pas le budget pour... Dès les premières pages je suis entrée dans le monde de Marnie et j'avoue qu'elle m'a prise aux tripes. J'ai été intriguée dès le début par tous ces mystères, ces questions sans réponses...

Les personnages sont vraiment attachants. Même si tout se passe très vite ( petite reproche ) et qu'on a pas totalement le temps de les connaitre en détails, on est pris d'affection pour eux.

C'est très intéressant, car on découvre le monde en même temps que Marnie. Elle qui a toujours été enfermée dans la zone 89, elle n'a jamais mis un pied dehors. Du moins, elle ne s'en souvient pas. Ainsi on réapprend à connaitre le monde à travers ses yeux. 

L'univers que l'auteure a imaginé est aussi magnifique que dangereux. Ainsi on est sans cesse dans le doute, dans l'angoisse de ce qu'il pourrait bien se passer par la suite. Cela nous tient en haleine du début à la fin. 

Le point vraiment négatif de ce livre, c'est que je trouve que cela va un peu vite et qu'il est un peu trop court à mon gout. Hormis ça, j'ai vraiment adoré cette histoire qui m'a captivée durant toute ma lecture et que j'ai lu en seulement deux heures.

La fin de ce premier tome est aussi géniale qu’intrigante. On se pose énormément de questions et en même temps, on obtient des réponses. Cela nous donne vraiment envie de connaitre la suite !

La plume de l'auteure est vraiment fluide et prenante. On est captivé par cette histoire dont les descriptions sont excellentes au niveau des sentiments des personnages, mais manquent un peu au niveau des lieux. 

Pour conclure, hormis quelques points négatifs j'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de Marnie. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite de ses aventures pour savoir ce qu'il va se passer par la suite ! Je vous recommande vivement cette saga dont le deuxième tome sort demain en numérique !

Ma note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours