Les gardiens des portes Tome 2 Alicia de Sonia Alain

Auteur : Sonia Alain
Éditions :
AdA 
Collection : Les Gardiens des portes - 13 ans +
Date de sortie : 3 mai 2014
Nombre de pages :438
Prix chez l'éditeur : 10 euros

Synopsis : Le Sidh est un monde magique peuplé d'êtres mythiques, qui se trouve sous les collines et les tertres d'Écosse. Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer. Pourtant, quelqu'un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s'accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s'est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu'une simple promenade dans les ruines d'un cercle de pierre en Écosse l'entraînerait sur ce chemin hasardeux. Et Keith, ce Laird du clan MacGrandy et gardien du voile, pourra-t-il vraiment lui venir en aide ? Comment faire confiance à un homme qui vous a piégé en vous liant à lui pour l'éternité ?…

Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier
le Éditions ADA pour ce service presse ! 


Le début est semblable à celui du premier tome : intriguant, prenant et mystérieux. On sait un peu à quoi s'attendre pour la suite, mais pas totalement car de nouveaux mystères surviennent. 


J'avoue que j'ai été déçue de ne pas retrouver Abbygaelle et Marcus dans ce tome... Je voulais vraiment voir la suite de leurs aventures. Mais heureusement, ces nouveaux personnages sont aussi attachants qu'eux. Ils sont à la fois semblables d'Abbygaelle et et de Marcus, et à la fois totalement différents. 

L'intrigue est la même que dans le précédent tome, mais les personnages et les " dons " de ceux-ci sont différents. On découvre donc un peu plus de cet univers magique et mystérieux, dans lequel Sonia aime nous plonger...

La fin est magnifique, même si j'aurais aimé voir les retrouvailles entre Keith et Kylia. Je crois que c'est le seul truc qui manque à cette fin. Sinon, celle-ci nous laisse vraiment sur un sentiment agréable, ce qui est super.

L'écriture est toujours aussi soignée avec un vocabulaire riche et de très bonnes descriptions. Par contre, il y a des passages longs, où rien ne se passe. C'est dommage. 

Pour conclure, j'ai vraiment bien aimé ce deuxième tome, malgré qu'il soit un peu différent du premier. J'ai adoré suivre Alicia et Keith !

Ma note:


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours