Les chasseurs d'âmes Tome 4 d'Alyson Noël

Auteur : Alyson Noël
Éditions :
Michel Lafon
Collection : -
Date de sortie : 9 septembre 2014
Nombre de pages : 400
Prix chez l'éditeur : 15.95 euros

Synopsis : Daire se sent seule au monde depuis le décès de sa grand-mère. Tourmentée par d'horribles cauchemars, elle cherche du réconfort auprès de son petit ami Dace. Mais les Coyotes ne lui laissent aucun répit, et ont trouvé la faille dans le sortilège qui protège les propriétés du clan. L'affrontement est désormais inévitable. De son côté, Dace doit faire face à une découverte des plus choquantes : les ténèbres commencent à prendre le contrôle de son esprit, le vouant à suivre le chemin démoniaque de son frère. Ce destin est confirmé par un soudain changement dans la prophétie, qui bouleverse leurs existences. Le clan est confronté à un nouvel obstacle. Alors qu'il se voit sombrer à petit feu, Dace va tout tenter pour protéger celle qu'il aime. Quitte à faire le plus grand des sacrifices : l'abandonner à tout jamais. Aimer est un danger mortel
 
Ma critique :

Comme toujours on reprend très facilement notre lecture, sans problème. En revanche, c'est très long avant qu'il y ai vraiment de l'action ce que j'ai trouvé dommage. 

J'ai beaucoup aimé les personnages dans ce tome. On apprend encore à les connaitre d'avantage, surtout en ce qui concerne Cade. J'ai été surprise de ressentir de la pitié et un soupçon d'espoir pour lui. J'ai également été surprise par ce qu'est devenu Dace à un moment...

Ce tome nous raconte la bataille finale contre les Coyotes, un moment décisif pour les habitants d'Enchantement. J'ai été surprise par beaucoup de choses qui ont pimenté le l'histoire. Il y a eu de l'action mais en grande partie vers la fin. Avant, je trouve qu'il y a eu pas mal de passages longs. 

J'ai vraiment aimé que cela se termine ainsi, même si on s'y attendait. Le prologue m'a fait à la fois rire et sursauter. Vous comprendrez quand vous la lirez... 

L'écriture est toujours aussi soignée et riche en vocabulaire. Les descriptions sont bonnes dans ce tome. Toutefois, il y a eu quelques incohérences.
Pour conclure, j'ai bien aimé ce livre, mais encore une fois je trouve que depuis le tome précédent, l'histoire est un peu longue. Je pense que l'auteure aurait dû enlever les passages inutiles et faire une trilogie à la place de quatre tomes. Malgré tout, je vous conseille cette saga très sympathique.

Ma note:


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours