Le talisman de Paeyragone Tome 1 Les Sans-Plumes de Katja Lasan

Auteur : Katja Lasan
Éditions : Cyplog
Collection : PLEIADES
Date de sortie : 1 juin 2016
Nombre de pages : 369
Prix chez l'éditeur : 18.90 euros

Synopsis : Au décès de sa grand-mère, Elisa Duval se voit confier la garde d'un talisman, sauveur de son monde et de celui des Syams. La vie de la jeune femme, loin d'être jusque-là une aventure épique, prend un tournant inattendu.Elle, si maladroite et solitaire, s'allie à Kylian, un Syam Guerrier, balafré, arrogant et dangereux. Ensemble, ils doivent protéger le Talisman et sauver la famille d'Elisa, prise en otage par Locle, le terrifiant Seigneur des Ténèbres, avide d'anéantir les Syams et d'asservir l'humanité.Dans un périple semé d'embûches et de créatures sans pitié, à travers la forêt et la brume, Elisa et Kylian se lancent alors dans une course effrénée contre la montre.



  Ma critique :

Tout d'abord tiens à remercier les éditions Cyblog pour ce service presse !

Le début est excellent. On entre directement dans ce nouvel univers et de suite on apprend à connaitre les côtés les plus farfelus et amusants de l’héroïne. On accroche dès les premières lignes à cette magnifique histoire qui est vraiment prenante. 

Les personnages sont justes totalement adorables. J'adore le côté maladroit d'Elisa et le côté mystérieux de Kylian. Tous deux sont caractériels que leurs prises de bec sont vraiment à mourir de rire à certains moments. De plus, ils vont si bien ensembles qu'on devient totalement accro à leur duo. C'était, sincèrement, un pur plaisir de les suivre ! Je suis simplement déçue qu'il n'y ai eu plus de romance...

J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de l'auteure en même temps qu'Elisa. Ce fut très instructif et d'autant plus amusant que Kylian n'a cessé de se moquer de son ignorance. Un pur plaisir ! Il est vrai que cet univers n'a vraiment rien d'original, ce qui est un peu dommage, mais en même temps, l'auteure nous le montre avec tellement de passion à travers son écriture qu'on ne peut que l'adorer. 

En définitif, ce premier tome a réellement été une réussite. J'ai adoré la manière dont l'auteure a tourné les choses, de façon à nous garder captif de son récit. De plus, l'action est omniprésente donc niveau émotions, c'est les montagnes russes ! 

La fin a été vraiment magnifique, quoique tout de même très angoissante. Malgré tout, on sait que tout va bien se terminer puisqu'il y a une suite. Le vrai suspense est qu'ils sont qu'au début de leur voyage, et donc encore beaucoup de contretemps vont leur barrer la route, ce qui risque d'être vraiment intéressant !

La plume de l'auteure est douce, captivante et très directe. Les descriptions sont également très bonnes ce qui nous permet de bien visualiser ce monde fantastique. Par contre, j'ai trouvé certains passages vraiment longs, ce qui est dommage...

Pour conclure, malgré quelques défauts ce livre fut un énorme coup de cœur. Je l'ai totalement dévoré et ne vais pas tarder à lire le tome 2 car je ne vais pas pouvoir attendre bien longtemps... Je vous recommande mille fois cette saga qui nous prend aux tripes !

Ma note:


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours