L'amour en G d'Alexandra Lanoix


Auteur : Alexandra Lanoix
Éditions :
Anyway Editions

Collection : - 
Date de sortie : 30 novembre 2015
Nombre de pages : 292
Prix chez l'éditeur : 15.90 euros

Synopsis :  A Londres, lors d’une soirée chez sa meilleure amie, Stephanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Il est difficile de croire qu’une histoire d’amour pourrait naître entre eux, et pourtant… Pour essayer de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir composer avec Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stephanie, il fera tout pour la conquérir et perturber ainsi la vie amoureuse et chaotique de la jeune femme. Un triangle amoureux qui vous transportera sur un fond de musique jazzy.

  Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Alexandra Lanoix pour ce service presse !

J'ai trouvé que l'histoire a pris pas mal de temps à commencer. Le début est bien, mais l'action ne commence réellement que lorsque Greg entre dans la vie de Stéphanie. Donc c'est un peu long avant. 


Mon personnage préféré a été James. Je l'ai trouvé vraiment adorable, même si parfois il m'a énervée. Greg fut aussi agréable à suivre, mais je l'ai trouvé beaucoup trop narcissique par moment. Quant-à Stéphanie, je l'ai trouvé assez naïve. De plus, le fait qu'elle hésite sans arrêt entre les deux hommes m'a un peu énervée, à la longue. 

Cette histoire de triangle amoureux a été très intéressante, et très amusante aussi. Mais j'avoue que je ne suis pas fan de ce genre d'histoire. La seule chose qui m'a fait continuer l'histoire est que je voulais vraiment continuer à suivre James et savoir qui aurait gagné le cœur de Stéphanie à la fin. 

Ce qui est aussi dommage dans ce livre est qu'il n'y a pas beaucoup d'action. Mais bon, il y a eu pas mal de suspense, ce qui a remonté un peu le niveau. On est toujours dans l'attente de connaître le fin mot de l'histoire.

J'avoue que j'ai été un peu déçue de la fin. Je m'attendais à ce que l'on soit fixé sur la personne avec qui Stéphanie finirai, mais en fait pas du tout. Du coup, je suis restée sur ma faim...

L'écriture est fluide et entraînante avec de très bonnes descriptions. 

Pour conclure, j'ai passé un moment agréable, mais sans plus. Même si je me suis amusée par moment, j'ai quand même été déçue. Dommage ! Néanmoins, je suis certaine que ce livre pourra plaire à beaucoup d'entre vous.

Ma note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours