La maison de la nuit tome 8 Libérée de P.C. Cast et Kristin Cast

Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast
Éditions : Pocket Jeunesse
Collection : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 5 février 2013
Nombre de pages : 312
Prix chez l'éditeur : 15.20 euros

Synopsis : Enfin libre ! Zoey a trouvé refuge sur l'île de Skye, auprès de la reine Sgiach. Là-bas, elle semble en sécurité... Mais le danger n'est jamais loin : disculpée par le Conseil Supérieur, Neferet a repris sa fonction de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit. Déçue par Kalona, elle invoque les Ténèbres... et décide de se venger elle-même de Zoey. Si elle ne peut pas la tuer, pourquoi ne pas s'en prendre à l'un de ses proches ?


 
   

Ma critique :

J'ai été vraiment contente de reprendre cette saga, mais j'ai eu plus de mal que d'habitude à replonger dans l'histoire. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû... Peut-être est-ce parce que l'action a mis un peu plus de temps à venir. 


Les personnages sont vraiment de plus en plus attachants. Surtout en ce qui concerne Stark et Zoey. De plus, j'ai été surprise du tournant qu'à pris l'histoire avec Rephaïm. Surprise mais vraiment heureuse car je l'aime bien et parce que cela met du piquant à l'histoire. 

Les choses ont avancées beaucoup plus doucement que d'habitude. Il y a eu plus de paroles que d'action. Mais cela ne veut pas dire que j'ai moins aimé. On va dire que j'aurai juste préféré que les auteurs passent certains passages qui à mon sens étaient inutiles.

La fin était à la fois magnifique et horrible. J'ai vraiment beaucoup aimé ce qu'il s'est passé avec Rephaïm, mais j'ai au contraire trouvé très triste l'acte de Neferet...

La plume des auteurs est toujours aussi douce et mystérieuse. Les descriptions sont toujours très bonnes mais j'ai trouvé qu'il en manquait un peu au niveau des lieux. Dommage. 

Pour conclure, ce tome fut lui aussi un coup de cœur malgré quelques points négatifs.

Ma note:




Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours