La bibliothèque Tome 1 Grandir de Pauline Deysson

Auteur : Pauline Deysson
Éditions : Pauline Becker
Collection : La Bibliothèque
Date de sortie : 28 août 2016
Nombre de pages : 502
Prix chez l'éditeur : 14.77 euros

Synopsis : Imaginez un monde où ni la pauvreté, ni la guerre, ni les livres n’existeraient plus. Le technomonde. Imaginez un lieu hors du temps, qui abriterait tous les rêves de l’humanité. La Bibliothèque. Imaginez que ces deux univers se rencontrent. À 10 ans, Émilie est choisie pour devenir la nouvelle Bibliothécaire. Elle a le pouvoir d’entrer dans les rêves, et de les vivre comme s’ils étaient réels. Son premier livre la conduira sur une voie semée d’embûches, de magie et de doutes. L’accompagnerez-vous ? Mêlant conte philosophique, aventure et magie, La Bibliothèque doit comporter cinq tomes. Grandir est le premier ; les autres seront Vivre, Aimer, Mourir et Rêver.


  Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Pauline Deysson pour ce service presse !


J'avoue que j'ai eu énormément de mal à démarrer, et je ne sais pas pourquoi. Tout est bien expliqué, on apprend peu à peu à connaitre les personnage qui sont adorables, même si trop naïfs à mon gout, et surtout l'écriture de l'auteure nous permet de bien comprendre l'histoire. 

Mais malheureusement, malgré le fait que l'univers de La Bibliothèque soit merveilleux, je n'ai vraiment pas accroché. J'ai pourtant passé une lecture agréable, mais sans savoir pourquoi, je n'avais pas envie de lire la suite à chaque fois que j'arrêtais de lire. Il m'a fallut un temps fou par rapport aux autres livres pour lire celui-ci. Je pense que c'est un manque de motivation et de gout, et j'en suis désolée. 

J'ai bien aimé la fin, elle nous amène à une suite des plus mouvementée et surtout des plus merveilleuse. Si j'avais accroché à ce premier tome, j'aurais vraiment eu envie de lire le prochain tome. Malheureusement, ce n'est pas le cas...

La plume de l'auteure est magnifique : douce et enivrante avec un vocabulaire riche. De plus, les descriptions sont vraiment très bonnes.

Pour conclure, ce fut un très bon livre, mais qui ne m'a pas plus emballée que ça. Je pense que ce livre est surtout réservé aux plus jeunes, où à ceux qui ont gardé une réelle âme d'enfant !Malgré tout, je vous le conseille pour que vous puissiez juger par vous-même.

Ma note:



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours