Kuban d'Aurélie Châteaux-Martin

(Ebook)
Auteur : Aurélie Châteaux-Martin  
Éditions : Aurélie Châteaux-Martin
Collection : -
Date de sortie : 24 Décembre 2016
Nombre de pages : 376
Prix chez l'éditeur : 2.99 euros

Synopsis : Kuban a quinze ans et il est on ne peut plus heureux dans sa vie. D’aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours été très proche de Sam, un grand ami de ses parents. Enfant, il considérait Sam comme un modèle, un second père. Mais à présent qu’il est plongé dans l’adolescence, il devient de plus en plus flagrant que ses sentiments pour ce jeune homme, qui l’a toujours traité avec trop d’affection et de tendresse, sont peut-être bien plus complexes qu’un simple lien paternel ou même amical…
Quand Sam entreprend de le séduire, Kuban en est d’abord stupéfié, mais ses résistances vont rencontrer ses véritables désirs et le confronter à ses inavouables sentiments envers le charmant et fougueux couturier…    


Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier
Aurélie Châteaux-Martin pour ce service presse ! 

Contre toute attente, on entre directement dans le vif du sujet. Pas de blabla ennuyeux, ou de description trop poussée. On commence à la fois en douceur, mais aussi en beauté avec un début vraiment accrochant.

J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages. Même si je trouvais Sam un peu trop... bizarre ? et Kuban assez gamin au début je les ai vite vu évoluer ensemble et devenir vraiment attachants. On a envie de les aider, de leur dire de ne pas lâcher... Cela devient vite un plaisir de les suivre.

Il est vrai que certaines personnes pourraient dire que cette histoire est " abusée " que c'est de l'abus sexuel, de la pédophilie... Mais personnellement je ne le vois pas de cette façon. Il est vrai que cela me ferait bizarre si je voyais une personne de 15 ans sortir avec quelqu'un de 30 ans... Mais la façon dont l'auteure raconte l'histoire montre que c'est bien de l'amour entre ces deux personnes, et rien d'autre. 

Ensuite, ce livre parle d'homosexualité. Kuban va découvrir qu'il aime en réalité les hommes et plus particulièrement Sam. La personne qu'il admire le plus, depuis sa plus tendre enfance. Il va apprendre à se connaitre, à s’affirmer et surtout à se battre pour se qu'il croit juste. Ce livre parle vraiment de la lutte contre l'homophobie, ce que j'ai vraiment apprécié. 

Point négatif : Il y a beaucoup trop de scènes érotiques. Si au début on est envouté en les lisant, à la fin cela en devient ennuyant. Comme il y en a beaucoup, et parfois en très très peu de temps, on va dire que c'est toujours la même chose. Donc ce n'est pas une " découverte ". Dommage. 

Ma deuxième déception est qu'à un moment du livre, Kuban et Sam sont amenés à faire un " couple à trois ". Et comme je l'ai déjà dit, je n'aime vraiment pas ça... On va dire que ça a mis un peu de froid dans ma lecture, et j'avoue avoir passé ces passages. Vraiment dommage.

Sans surprise le livre c'est vraiment bien terminé. Il est vrai qu'à un moment donné j'ai vraiment eu un doute sur cette fin, mais finalement tout c'est bien terminé et je suis vraiment contente. 

L'écriture de l'auteure est toujours aussi prenante et mystérieuse avec de très bonnes descriptions. 

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, mais les points négatifs écrits plus haut ont fait que cela n'a pas été un coup de cœur. Hormis cela, je vous conseille fortement de lire ce livre !

Ma note:



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours