Jessica Jupiter tome 2 de Melody James

Auteur : Melody James
Éditions : De la Martinière jeunesse 

Collection : HC-LITTE
Date de sortie : 24 mai 2013
Nombre de pages : 216
Prix chez l'éditeur : 11.90 euros

Synopsis : Pour les besoins du webzine du collège, Gemma doit travailler avec le plus désagréable des garçons de troisième. Et ça ne s'annonce pas de tout repos ! Mais au moins, voilà une occasion de réaliser de vrais articles et faire enfin son travail de journaliste. Surtout que Gemma aimerait bien se débarrasser une bonne fois pour toutes de Jessica Jupiter, son alter ego astrologue. Pourtant, il va falloir attendre un peu : ses amies ont encore besoin de ses prédictions. Sa copine Savannah s'est amourachée d'un nouvel élève, Léo, aussi séduisant que superficiel, et Gemma aimerait bien lui ouvrir les yeux. Jessica Jupiter a déjà joué les Cupidons, mais saura-t-elle se transformer en briseuse de cœur ?

Ma critique :

J'ai été vraiment très contente de reprendre cette saga car le premier tome m'avait vraiment amusée. Par contre j'ai eu beaucoup de mal à me rappeler des personnages à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du tome 1 et celle de ce tome.


Les personnages sont toujours aussi amusants que dans le premier tome. J'ai vraiment aimé retrouver Gemma et ses amis. Ils m'ont vraiment fait rire par leurs actes et leurs paroles. 
En revanche j'ai été déçue qu'il ne se passe rien entre Gemma et Sam...

Ce livre est remplie d'humour et de tendresse. C'est vraiment un livre pour les jeunes ou tout simplement pour ceux qui veulent s'amuser un peu. 
L'histoire a avancé un peu et on en apprend un peu plus sur les aventures et sur les problèmes de Gemma. 

Cette fin était simple et honnêtement ne donne pas vraiment l'impression qu'il va y avoir une suite, dommage. Toutefois j'ai vraiment hâte de voir ce que Gemma nous réserve par la suite. Cette saga montre vraiment qu'il ne faut pas se fier aux apparences.  

L'écriture est très simple mais convient à ce type de livre pour enfants. Par contre, je trouve qu'il y a trop peu de description, ce qui est vraiment dommage. 

Pour conclure, je suis contente d'avoir enfin eu l'occasion de lire ce deuxième tome. Ma lecture fut vraiment agréable et amusante.

Ma note:



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours