Interview D'Alexandra Lanoix


Présentation auteur :




Alexandra Lanoix, auteure née en mars 1975 à Bastia, commence à écrire des histoires dès son plus jeune âge. C’est en 2015 qu’elle décide d'en faire sa première passion. Bercée par les histoires d’amour dans les livres ou au cinéma, il était évident que son premier livre « L’amour en G » soit une romance. En dehors de l’écriture, elle a d’autres passions prenantes dans la vie, la musique, le cinéma, les séries TV et la culture anglaise. Il n’est pas rare qu’elle endosse le rôle d’organisatrice de conventions sur des séries TV, lors desquelles elle essaie de réunir toutes ses passions en une seule fois.

1- Depuis quand écrivez vous ? 
Depuis que je suis toute petite, mais mon premier roman est sorti en janvier 2016.


2- A quel public s'adresse votre/vos livre(s) ?     
Plutôt adulte. Même si le prochain sera tous public.


3- Quelles sont vos sources d'inspiration ?  
Je fais de la romance, donc l’amour forcément.

 
4- Sur quel(s) support(s) écrivez vous ? Papier ou numérique ?   
Je prends mes notes sur papier, et j’écris sur mon PC.


5- Où et quand préférez vous écrire ?    
J’écris dans mon bureau, et quand j’ai le temps. Le matin, l’après-midi, le soir, peu importe.


6- Combien de livre(s) avez vous publié pour l'instant ? 
Cinq.


7- Dans quelle(s) maison d'édition ?
Deux chez Anyway Éditions, et les trois autres chez Amazon.


8- Quel est votre rêve ?    
J’en ai plusieurs, mais je les garde pour moi.
 

9- En combien de temps écrivez vous un livre ?    
Cela dépend, mais en général c’est entre deux et quatre mois.



10- Trouvez-vous qu'écrire soit difficile ?
Parfois, mais quand on est inspiré, je pense que cela vient tout seul.


11- N'avez vous pas peur des réactions lors de la lecture de vos livres ?  
Bien sûr que oui ! J’ai toujours une petite appréhension.



12- Quelles sont les réactions de vos lecteurs qui vous ont le plus touchée et celles qui vous ont le plus énervée ? 
J’ai eu plein de messages qui m’ont touché. On me demande de continuer à faire rêver (pour RDV Avec Ma Star), des personnes ont été émues par Love Me Like You Do, d’autres ont pleurés à cause de The Korsican. L’amour en G a fait son petit effet, on me réclame la suite. Cela fait toujours plaisir de toucher les gens d’une façon ou d’une autre. Je ne suis jamais trop énervée, même quand j’ai des mauvaises chroniques, on ne peut pas plaire à tout le monde, et je le comprends très bien. Le seul truc qui m’embête parfois, c’est qu’on passe à côté de l’histoire, qu’on la comprenne mal.

13 - Un petit mot pour vos lecteurs ? :D 
Merci beaucoup pour votre soutien et vos messages !



Retrouvez aussi Alexandra sur son site ! :)

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours