Hopeless Tome 2 Losing Hope de Colleen Hoover

Auteur : Colleen Hoover
Éditions :
Pocket Jeunesse
Collection : Territoires
Date de sortie : 19 janvier 2017
Nombre de pages : 416
Prix chez l'éditeur : 17.90 euros

Synopsis :  À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l'enlèvement de sa voisine, la petite Hope.
Dix ans plus tard, c'est sa sœur jumelle, Less, qu'il a perdue brusquement.
Aujourd'hui, après une année difficile, il s'apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée...


  Ma critique :

Enfin je l'ai lu ! Après plus d'un an et demi d'attente, j'avais perdu espoir qu'il soit édité en France un jour... Mais ça y est je l'ai lu ! Et je n'ai pas été déçue.


Le début est à la fois super car on en apprend plus sur Less, la sœur de Holder, mais en même temps très triste car on apprend les détails de sa mort, ce que Holder a vécu et ressenti... Beaucoup d’émotions sont présentes dès le début !  J'ai juste été un peu déçue que Sky mette du temps à apparaître. 

Dans ce deuxième tome, l'histoire est racontée par Holder, ainsi nous avons eu son point de vue, mais aussi tout ce qu'il a ressenti au fil des années. J'ai aimé mieux le connaître à travers ce livre. Il m'a fait autant pleurer que rire. 

On voit également Sky d'un autre œil. C'est comme si on la redécouvrait, différemment. Mais cela ne change rien au fait qu'elle reste toujours aussi attachante que dans le premier tome, si ce n'est plus à certains moments. 

Cependant, on découvre également presque entièrement Less. Du moins, à travers Holder, car elle n’apparaît qu'au début du livre. Ce fut tout de même un grand plaisir d'apprendre à la connaître, car dans le premier tome on en a beaucoup entendu parlé, mais pas en profondeur. 

Ce livre est réellement addictif. Une fois qu'on a commencé à le lire, on ne peut plus en ressortir avant de l'avoir dévoré. Il est si touchant, émouvant... Rempli d’émotions tout simplement ! Il nous fait réellement voyager.

Même si ce n'était pas une suite au premier tome, ce livre m'a réellement conquise. J'ai adoré retrouver Holder et Sky à travers Losing Hope. De plus, la fin était magnifique. Différente du premier tome, mais tout aussi merveilleuse.

La plume de Colleen Hoover est toujours aussi prenante et addictive avec de superbes descriptions qui nous emmènent directement dans le livre. 

Pour conclure, ce deuxième tome fut lui aussi un vrai coup de cœur, et je suis heureuse d'avoir lu. Je ne regrette vraiment pas d'avoir autant attendu pour le lire ! ( Bon ok, un petit peu... ) Je vous recommande vraiment cette saga ! 

Ma note:


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours