Eli'Zhion de Lil IndyLilou

Auteur : Lil IndyLilou
Éditions :
Lil IndyLilou
Collection : -
Date de sortie : 1 Novembre 2016
Nombre de pages : 422
Prix chez l'éditeur : 12 euros

Synopsis : Une terre inconnue, les Dermons on envahi la planète en s'emparant des corps des humains. Les Arnges sont les seuls à pouvoir stopper l'invasion de leur seigneur, avec l'aide des deux élus et des 7 artéfacts.






Critique de Wendy :

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure de tout mon cœur pour cet envoie.

Cette histoire est une dystopie science fiction. En effet, les Dermons envahissent la terre en possédant les humains. L'idée principale m'a fait un peu penser aux âmes vagabondes de Stephany Mayer. 


L'histoire est bien et l'auteure a très bien tissé et élargie sont univers afin que le lecteur soit en parfaite harmonie dans sa lecture. Sa plume révèle un style simple sans aucune complications qui nous permet de nous laisser bercer dans l'histoire sans trop de descriptions. 

Il se peut que certains lecteurs trouvent que le bouquin est long à démarrer, pour moi, ce n'est pas le problème. Je pense que c'est bien que l'auteure ait pris son temps au début afin qu'on comprennent bien l'histoire et son univers.

Cependant, je suis légèrement déçue, car je pense que le charme du bouquin n'a pas agis sur moi. J'ai eu du mal à rentrer bien dedans et même quand l'action était présente, je me sentais distante et non dans l'histoire. 


Le personnage principal est comme les autres, le héro par excellence, gentil avec une âme humaine et plus attachant. Je commence à comprendre que je préfère les héros plus tordus, plus psychopathes et antipathiques donc c'est seulement moi qui est un problème.

La fin était très prévisible ce qui entre dans les points négatifs ou positifs pour certain car si les lecteurs sont comme moi, j'aime bien quand je devine la fin. Ainsi, je suis dans une bulle de sécurité et quand la fin arrive je suis prête à quitter l'histoire car je savais la fin.


Malheureusement ce bouquin n'a pas été convainquant pour moi et je pense que je m'arrêterai là dans les aventures d'Eli'zhon. Mais je le répète, je pense que ce livre peut plaire à un publique qui a l'habitude de ce genre d'univers car je ne suis pas du tout adepte des sciences fictions.


Sa note:


Commentaires

  1. Merci pour cette chronique qui me montre les points faibles, c'est très utile pour une prochaine histoire, encore merci à vous d'avoir pris le temps de le lire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours