Yianna tome 2 de Manon Samson


Auteur :  Manon Samson
Éditions :  Éditions LouD 
Collection : -
Date de sortie : 16 décembre 2016
Nombre de pages : 327
Prix chez l'éditeur : 19.99 euros
 
Synopsis : Emmy désire continuer à vivre dans le monde des Yiaras. Malheureusement, elle est victime d’une loi incontournable qui s'apprête à l’envoyer pour toujours à Oruga, loin de tous ceux qu’elle aime. Pourtant, le roi lui avait laissé une impression qu’elle aurait un destin particulier, surtout lorsqu’il l’avait interrogé d’une mystérieuse intonation :
« Qui es-tu, Emmy ? »
En effet, Emmy sera marquée d’un emblème qui changera son futur à tout jamais. Elle sera propulsée dans un monde de plus en plus étrange, complexe, qui la surprendra à chaque instant…
Un monde où elle pourra enfin répondre à la question du roi.



Ma critique :
 
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Loud pour ce service presse !

J'avais peur d'avoir du mal à reprendre ma lecture, mais en fait pas du tout. Ce fut vraiment simple grâce à l'écriture de l'auteure. De plus, elle ne passe par quatre chemins pour nous rappeler les évènements du tome précédent, ce qui nous empêche de nous ennuyer.

Les personnages sont de plus en plus attachants. Surtout en ce qui concerne Alson et Emmy, qui évoluent ensemble de manière vraiment... adorable. De plus, on apprend à mieux connaitre la famille royale ce qui est vraiment intéressant.

Honnêtement, l'histoire est de mieux en mieux. J'avais vraiment peur qu'à cause de ce type d'histoire, l'auteure tourne un peu autour du pot, à la recherche de quelque chose d’intéressant. Mais en fait pas du tout. Nous en apprenons plus sur les Yiarras, en même temps qu'Emmy. Il y a également de l'actions, du drame...

Et pas seulement ! Le roi semble très... intéressé,  par Emmy, par ce qu'elle représente. Il lui dit des choses si... surprenantes ! Ce petit côté mystérieux est vraiment très bien, car cela nous garde en haleine et dans l'envie de continuer la suite.

La fin a vraiment été intrigante. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça et j'ai vraiment été surprise. Cette fin amène à une suite des plus mouvementée... J'ai hâte de lire le prochain tome !

L'écriture de l'auteure est à la fois simple est recherchée. Elle n'est pas exceptionnelle, mais en même temps, elle arrive à nous garder en haleine tout le long de notre lecture. Les descriptions sont très bonnes, comme dans le premier tome. Le livre se lit d'une traite tellement nous sommes pris dans l'histoire !

Pour conclure, ce deuxième tome fut également un vrai coup de cœur. J'adore vraiment l'univers de Manon Samson. Je vous recommande vivement cette saga !

Ma note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours