Yalissan d'Ella Vanegann

Auteur : Ella Vanegann
Éditions : 
Sentiers Du Livre 
Collection : PR.SENTIER LIV.
Date de sortie : 30 mai 2016
Nombre de pages : 408
Prix chez l'éditeur : 20 euros

Synopsis :  Elisa est une jeune femme discrète ; rien ne présageait d'un avenir tourmenté. Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle est en réalité Yalissan, née pour diriger les peuples d'une dimension parallèle appelée Crigandar. Une nouvelle vie, empreinte de sacrifices et de souffrances mais aussi de promesses et d'espoirs, s'impose à elle au sein d'un monde aux créatures étranges, où la magie et l'amour côtoient les malédictions et la haine. « Le froid la transperçait de part en part. Elisa regarda autour d'elle, terrifiée, mais elle ne vit rien. Le noir était complet, et les cris, les plaintes commencèrent à s'élever, doucement d'abord, puis de plus en plus fort. Comme à chaque fois, il lui fut impossible de savoir d'où venaient ces gémissements, ces pleurs qui la tétanisaient ! Elle sentit qu'on lui touchait les chevilles et sursauta. Un déclic se fit et tout à coup elle put bouger. Alors elle se mit à courir en tous sens mais se heurta immanquablement à quelqu'un... ou quelque chose. Elle sentait des griffes l'agripper. On s'accrochait à ses jambes, une douleur très vive au bras lui arracha un cri ; les plaintes continuaient et elle distingua des mots : - Yalissan... Yalissan... »


Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Marica Daures et Les sentiers du livre pour ce service presse ! 

On entre très vite dans le vif du sujet et on accroche de suite. Il y a quelques passages qui à mon sens sont inutiles au début mais rien de méchant.


Les personnages sont à la fois super attachants et vraiment énervants. Comment dire... Un moment ils sont adorables, mûrs et un autre moment ils sont naïfs et se comportent comme des enfants... C'est troublant et un peu agaçant, mais on ne peut s'empêcher de les apprécier tout de même. 

L'histoire n'est pas originale, mais intéressante, bien construite et sympa. Je dirais que le problème est que tout va à la fois trop vite et trop lentement. Certains évènements vont trop vite alors que nous aimerions que l'auteure y passe plus de temps et d'autres sont presque " bâclés " comme s'ils étaient inutiles alors que pourtant ils sont très intéressants. 

En tout cas, la fin fut vraiment belle. Même si je m'attendais à ce que cela se passe ainsi, je ne suis pas déçue. J'avais vraiment envie de terminer sur une fin heureuse. 

L'écriture est fluide et riche en vocabulaire. de plus les descriptions sont très bonnes. Il y a juste un petit problème avec les tirets pour les dialogues. Il en manque à certains endroits, et à d'autres justement il n'y en a pas... C'est dommage !

Pour conclure, ce fut une petite lecture sympa mais sans plus. Je la recommande tout de même aux fans de science fiction.

Ma note:


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours