Ugly love de Colleen Hoover

Auteur : collen Hoover
Éditions : 
Hugo Roman 
Collection :New romance
Date de sortie : 5 novembre 2015
Nombre de pages : 400
Prix chez l'éditeur : 17 euros

 
Synopsis : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…
Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.
L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?



Ma critique :

Le début est bien, accrocheur, intriguant, mais tout de même un peu long à commencer. On entre pas tout de suite dans le vif du sujet ce qui fait que l'on s'ennuie un peu et qu'on est impatient. 


Après une bonne vingtaine de pages, on est totalement pris dans l'histoire. 
Les personnages sont tous vraiment attachants, même s'ils ont tous des caractères différents. J'ai adoré Miles. Il est canon, doux et dur en même temps, mystérieux, mais surtout sensible. Tout le long du livre on entrevoit sa souffrance du lourd passé qu'il porte. C'était super de pouvoir connaitre ses pensées lorsqu'il était plus jeune (au début), puis dans le moment présent (à la fin). 

L'histoire est vraiment émouvante, touchante... Remplie d'émotions tout simplement. A certains momentq j'ai eu envie de hurler après la vie. Comment de telles choses peuvent arriver dans ce monde ? Cela nous montre bien que derrière notre carapace, nous possédons tous une souffrance. Et celle-ci est parfois si énorme qu'on s'en remet pas si facilement. 

Mais ce livre nous montre également que l'on peut tout surmonter si on en a l'envie. Mais surtout si nous avons des gens à qui nous tenons, et qui tiennent à nous. Quelque soit la souffrance du passé, comme du présent, quelque soit la perte que nous avons eu, nous pouvons finir par être heureux. Même si cela prend beaucoup de temps... 

La fin fut magnifique. Je ne suis vraiment pas déçue. Certes je m'y attendais, mais je suis heureuse qu'elle en soit ainsi. C'était un vrai délice !

L'écriture est simple mais fluide avec de très bonnes descriptions des sentiments des personnages. En revanche les lieux ne sont que très peu décrits, dommage ! 

Pour conclure, ce livre fut un vrai coup de cœur comme la plupart des livres de Colleen Hoover ! Je vous le conseil vraiment.

Ma note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours