Ruines tome 3 Jour de Sophia Laurent

Auteur :  Sophia Laurent
Éditions :  Sophia Laurent

Collection : -
Date de sortie : 2 mai 2013
Nombre de pages : 302
Prix chez l'éditeur : 10.99 euros

Synopsis : Deux mois sans souvenirs, deux mois de lutte. Le passé d’Alexander ne lui laisse pas de répit, les répercussions de son ancienne vie pleuvent, les difficultés s’amassent.
Après l’altercation avec William Johns et ses conséquences désastreuses : Maxim mourant, Beth enlevée, Jon disparu, Alex a soixante-douze heures pour répondre à l’offre de son père. Il va devoir choisir entre deux options : plonger dans la noirceur, retrouver cette personnalité qu’il déteste ou mettre sa petite fée en danger de mort.
Cette épée de Damoclès pesant sur lui, Alex devra définir ses priorités, lutter contre cet autre lui qui le hante et faire face à des ennemis qui se révèleront bien plus sournois que ce qu’il pouvait imaginer.




Ma critique :
 
Je tiens tout d'abord à remercier Sophia Laurent pour ce service presse !

Comme dans le tome précédent, on reprend très facilement notre lecture. Dès les premières pages, l'action, le mystère et le drame sont présents, nous gardant ainsi en haleine.

Les personnages sont de plus en plus attachants, car nous les voyons évoluer, mûrir, et surtout on les connait beaucoup mieux que dans le premier tome. C'est un plaisir de les suivre tout au long de leur combat contre la liberté. De plus, dans ce tome tous les personnages importants se réunissent, ce que j'ai trouvé vraiment super.

Cette suite est réellement géniale. Il y a beaucoup d'action, de révélations mais surtout, de rebondissements. C'est la bataille finale contre les grands gouverneurs. Certains moments ont été vraiment tristes tandis que d'autre ont été merveilleux. Comme toujours la plume de l'auteure nous transmet pleins d'émotions.

La fin fut à la fois magnifique car tout se termine enfin, et en bien comme on s'y attendait, mais en même temps elle était horriblement triste. Beaucoup de personnages à lesquelles on s'était attaché meurent, ce qui pour ma part, m'a fait verser une larme.

La plume de l'auteure est entrainante et fluide. Les descriptions sont toujours très bonnes, même lors des combats, ce qui nous permet de bien suivre ce qu'il se passe.

Pour conclure, le dernier tome de cette saga fut un vrai coup de cœur comme les deux précédents. Je suis vraiment triste de quitter Alex et ses amis...

Ma note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours