Reflet d'encre Saison 1 de Lucille Rybacki

( Ebook )
Auteur : Lucille Rybacki
Éditions :  Nutty Sheep

Collection : -
Date de sortie : 12 octobre 2016
Nombre de pages :16
Prix chez l'éditeur : 0.99 euros
 
Synopsis : Après une soirée arrosée, Cassandra s'est fait tatouer dans un studio de Bâton Rouge aux étranges allures vaudoues. Une erreur qu'elle regrette déjà à peine passée la porte du local miteux... Miracle, à son réveil, le tatouage a complètement disparu ! Mais sa joie sera de courte durée. Rapidement, Cassandra réalise qu’elle ne peut plus toucher les gens sans qu’un terrible phénomène se produise. Elle doit à présent fuir le reste du monde, si elle ne veut pas se faire remarquer.
Pourtant, l'arrivée de Daniel dans sa vie va tout bouleverser. Et si pour une fois, cette personne ne lui voulait aucun mal ?



Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Nutty Sheep pour ce service presse !


Pour une fois j'ai décidé de faire ma chronique sur les 3 épisodes de la saison et non épisode par épisode. Les informations au dessus correspondent au premier épisode. 
Le début du premier est très prenant. On accroche dès les premières pages car l'auteure nous met dans le mystère dès le départ. 

Comme je m'y attendais, il y a eu très peu de personnages. Mais cela n'a pas posé de problèmes car ils sont tous bien décrits et ils ont tous quelque chose d'intéressant. Ils sont attachants, mais à leurs manières on a dire. 

Il y a de l'action, du suspense et du mystère dans cette saison, malgré qu'elle soit assez courte. C'est très bien car cela nous permet de ne pas nous ennuyer et d'être pris dans l'histoire tout le long de notre lecture. 

La fin m'a réellement surprise. Elle est à la fois bien et décevante. Comment dire... Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi... Sombre. Même si c'est une très bonne fin qui amène une suite des plus mouvementée, j'avoue que je m'attendais à mieux. M'enfin, on verra ce que la suite nous réserve !

L'écriture est belle est fluide et il y de très bonnes descriptions malgré le petit nombre de pages. Il se lit vraiment très vite.


Pour conclure, ce fut une petite lecture très agréable, mais ce n'est pas un coup de cœur. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Ma note:


Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cet avis ! Oui la fin était un risque, je l'admets et je comprends que du coup cela te semble un peu décevant que ça s'achève comme ça. J'espère que la suite te plaira quand même, bien que pour l'instant je cherche encore à savoir qu'est-ce qui va arriver à Cassandra ! Encore merci pour ce retour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'est normal !
      Ce n'est pas grave du moment que la suite est à la hauteur ! :D
      A bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours