Phobos Tome 3 de Victor Dixen

Auteur : Victor Dixen
Éditions :
R-jeunes adultes
Collection : R
Date de sortie : 24 novembre 2016
Nombre de pages : 624
Prix chez l'éditeur : 18.90 euros

Synopsis :  Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

Ma critique :

Malgré le long moment d'attente entre ma lecture du tome 2 et celle du tome 3, je n'ai pas eu de mal à reprendre. J'avais un peu peur d'avoir oublié certains moments importants mais l'auteur a fait en sorte que ce ne soit pas le cas dans son écriture, ce qui m'a permis de ne pas perdre le fil. 


J'ai été très surprise de la tournure des événements, surtout en ce qui concerne les personnages. Dans ce tome nous découvrons le vrai visage de tous les personnages. Tous ceux que je croyais connaitre, et bien je me suis trompée sur eux. Parfois c'était une bonne chose et parfois non... 

Lors de ce tome, beaucoup de choses surprenantes se passent. C'est le tome des révélations ! Il y a beaucoup d'action mais aussi d'imprévus. La suite est vraiment super et surtout surprenante. Il se passe beaucoup de choses auxquels on ne s'attend vraiment pas !

J'avoue qu'à la fin j'ai été un petit peu déçue car ce tome n'avait pas répondu à toutes les questions que je me posais... C'est dommage. Toutefois, cette fin fut merveilleuse. Triste sur certains points mais très belle tout de même. Je suis ravie que cela se finisse ainsi, je ne m'y attendais vraiment pas. 

L'écriture est toujours aussi fluide et riche en vocabulaire. Il y a de très bonnes descriptions, parfois même un peu trop ce qui nous ennuie un peu... Malgré les 600 pages, le livre est tellement addictif qu'il se lit en peu de temps. 

Pour conclure, malgré un ou deux points négatifs, j'ai adoré ce troisième tome. Cette saga est vraiment un coup de cœur ! Je vais avoir du mal à m'en séparer... Je vous la conseille sincèrement.

Ma note:



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours