Les chasseurs d'ames tome 3 d'Alyson Noël

Auteur : Alyson Noël
Éditions : 
Michel Lafon 

Collection : -
Date de sortie : 6 février 2014
Nombre de pages : 363
Prix chez l'éditeur : 15.95 euros


Synopsis : Daire Santos est morte. Le cœur transpercé par sa propre lame, retournée contre elle par le plus maléfique des Richter, Cade. Quand la jeune femme se réveille subitement dans le monde Supérieur, elle découvre Axel, un mystérieux être de lumière, qui l'a arrachée à la mort et la retient prisonnière.
Daire doit pourtant s'échapper à tout prix, car dans le monde des vivants une terrible prophétie menace de s'accomplir, et elle seule, la dernière chasseuse d'âmes, peut inverser le destin et parvenir à sauver ceux qu'elle aime. Mais pour cela, elle devra faire face aux pires ennemis qu'elle ait jamais eu à affronter : la revancharde Phyre et son père Suriel, un illuminé prêt à tout pour voir enfin s'abattre le Jugement dernier sur Terre.
AIMER EST UN DANGER MORTEL


Ma critique :

Le début était vraiment bien, captivant et intriguant ! En terminant le tome 2, on s'est posé beaucoup de questions. Mais dès le début, l'auteure répond à quelques unes d'entre elles nous laissant dans le mystère tout en nous donnant des indices sur ce qui va suivre.


Contrairement au tome précédent, dans ce tome nous n'avons pas seulement le point de vue de Daire et Dace mais de plusieurs autres personnages, ce qui est vraiment sympa. Ainsi nous apprenons à connaitre plus en profondeur ces autres personnages et à donc mieux les apprécier. 

J'ai été un peu déçue par ce tome. Par rapport aux deux premiers, il y a eu beaucoup moins d'action et de " combats " entre Dace, Daire et Cade. Étant donné que c'est le sujet principal de la saga j'ai trouvé ça dommage. De plus, il y avait beaucoup plus de passages longs et ennuyants...

La suite fut tout de même sympa. Même si nous n'avons aucune autre information concernant Cade et les Coyotes, Dace va constituer une nouvelle intrigue. En effet nous découvrons à la fin du tome quelque chose de spécial en lui qui risque de tout bouleverser. 
La fin de ce tome fut bien plus triste que toutes les autres... J'ai bien failli verser une larme !

L'écriture soignée est riche en vocabulaire. Il manque un peu de description au niveau des lieux, mais c'est parfait pour les personnages.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce troisième tome, mais j'ai été un peu déçue qu'il ne se passe pas grand chose d'important. J'espère que le dernier tome sera beaucoup mieux !


Ma note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours