Enfants des fées Episode 6 Suly la blanche d'Aurélie Chateaux-Martin

( Ebook )
Auteur :  Aurélie Chateaux-Martin
Éditions :  Aurélie Chateaux-Martin 

Collection : -
Date de sortie : 2016
Nombre de pages : 114
Prix chez l'éditeur : 2.99 euros

Synopsis : Après avoir visité Strydille et Dërtlamm, nos trois amis se dirigent vers Suly, la cité des magiciens, que Meltem a hâte de revoir après des années d’absence. Ce sera leur dernière destination avant qu’ils se décident enfin à traverser le grand désert oriental… aventure qui les attire autant qu’elle les inquiète…
Avant d’atteindre Suly, les trois voyageurs font un détour par Terre-Neuve, ancien lieu d’exil des magiciens à l’époque du Phénix, ce messie qui vint apporter à l’Ordre un nouveau souffle, une nouvelle vie. Ils ne s’attendent pas à y trouver autre chose que des ruines, le village ayant été abandonné plus de trente ans auparavant… Cependant, ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Là-bas, magie et souvenirs se lient, laissant Meltem rêveur, et décidé à ne pas abandonner une nouvelle fois cette terre sanctifiée qui vit les plus belles années du Phénix. Il lui faudra alors gagner Suly, y parler à son père, Doyen de l’Ordre, le convaincre qu’il faut sauver Terre-Neuve…
C’est un voyage dans le passé qu’il s’apprête à faire sans le savoir. Un voyage riche, instructif, où il en apprendra plus sur sa famille que tout ce qu’il a jamais su dans sa vie. Il en ressortira changé… grandi. Peut-être même plus déterminés à franchir le désert, où d’autres réponses les attendent encore…


Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Aurélie Chateaux-Martin pour ce service presse !


On replonge très facilement dans l'histoire même si on se croit un peu perdu. Lors des premières pages je ne me souvenais plus de l'épisode précédent et je me sentais perdue dans l'histoire, mais avec l'écriture de l'auteure j'ai très très vite repris le fil de l'histoire. 

Comme dans les épisodes précédents, on suit la suite des aventures de Noah, Meltem et Finn. Mais cette fois-ci c'est un peu différent de d'habitude puisque les personnages ne " voyagent " pas vraiment. Ils ne posent à Suly où Meltem retrouve sa famille.

Il y a eu donc moins d'action et d'aventures dans cet épisode, mais beaucoup plus de révélations. On en apprend plus sur le monde, sur les trois personnages principaux mais aussi sur la famille de Meltem... C'est très bien, mais j'avoue que j'aurais aimé qu'il y ai un peu plus d'action. 
Comme d'habitude, la fin donne vraiment envie de lire la suite ! 

La plume de l'auteure est toujours aussi légère mais riche en vocabulaire. Les descriptions restent très bonnes à tous les niveaux. Il y a un eu plus de passages longs, mais cet épisode fut quand même très intéressant.  

Pour conclure, ce fut encore une fois une lecture très agréable. J'ai hâte de lire la suite !

Ma note:



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours