D'amour et de haine tome 1 de Sonia Alain

Auteur :  Sonia Alain
Éditions :  Éditions AdA 
Collection : -
Date de sortie : 14 oct. 2016
Nombre de pages : 349
Prix chez l'éditeur : 9.95 euros

Synopsis :1914, l’année de tous les dangers
Adélaïde de Beauchamp est une jeune lady qui s’est vue contrainte de quitter l’Angleterre à la suite d’un scandale. Sommée par ses parents de revenir chez elle au bout de deux ans, elle s’embarque sur l’Empress of Ireland, un paquebot luxueux qui effectue la liaison entre la ville de Québec et l’Angleterre.
En cette nuit du 29 mai, période de l’année où les eaux sont encore glaciales dans l’embouchure du fleuve Saint-Laurent, l’Empress of Ireland fend doucement la nappe brumeuse lorsqu’il est soudainement embouti par un charbonnier. Personne n’aurait pu prévoir ce drame ! Dès lors, le destin d’Adélaïde sera changé à tout jamais… 

 

Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Sonia Alain pour ce service presse !


Ce livre est prenant dès le début car on entre de suite dans le vif du sujet. L'auteure n'y va pas de main morte pour nous montrer que ce livre est à la fois dramatique et merveilleux... Dès les premières pages, les larmes nous montent aux yeux. 

Les personnages sont vraiment attachants. Surtout Aidan. Même s'il est mystérieux, distant et parfois vraiment mauvais, on a toujours envie d'en connaitre plus sur lui car il est vraiment intriguant. 
Quant-à Adélaïde, je la respecte vraiment car après tout ce qu'elle a vécu, je ne sais pas comment elle fait pour tenir debout...

Cette romance historique est vraiment très belle et surtout nous montre que quoiqu'il arrive, on peut réussir à remonter la pente, à se reconstruire. Ce livre est vraiment dramatique et triste mais en même temps si émouvant !

La fin m'a laissée sur ma faim et un peu en colère. Comment Sonia Alain peut-elle nous laisser ainsi ? Comment Aidan peut-il faire ça ? C'est juste... tellement horrible ! Il me faut vite la suite...

La plume de l'auteure est vraiment fluide et prenante. Les descriptions sont très bonnes mais parfois un peu trop longues....

Pour conclure, j'ai vraiment bien aimé ce livre et j'ai hâte de lire la suite des aventures d'Adélaïde et d'Aidan !

Ma note:


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours