Charley Davidson tome 8 de Darynda Jones


Auteur :  Darynda Jones
Éditions : 
Milady 
Collection : BIT LIT
Date de sortie : 22 janvier 2016
Nombre de pages : 379
Prix chez l'éditeur : 8.20 euros

Synopsis : VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI. Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure. D'autant que Reyes semble malade même s'il me jure qu'il va bien. Heureusement, je ne manque pas d'amis. Et j'aurai bien besoin d'eux, parce que ce qui s'annonce a de quoi surprendre n'importe qui, même moi !

Ma critique :
 
Le début commence en beauté avec des évènements merveilleux auxquels je m'attendais, mais pas si tôt ! J'ai donc été agréablement surprise par ses premières pages qui furent vraiment agréables à lire. De plus, on replonge bien dans l'histoire comme à chaque tome. 

J'ai trouvé que tous les personnages apparaissaient plus humains. Dans ce tome ils sont tous " émotifs " et montrent en partie ce qu'ils ressentent, ce que j'ai beaucoup apprécié. 
Et surtout, j'ai adoré que tout le long du livre Charley et Reyes soient ensembles. C'était vraiment exquis !

Ce tome est un peu différent des autres. Tout d'abord, les lieux sont différents puisque suite à un enchaînement de circonstances, Charley se retrouve obligée de quitter son appartement. Cela l'oblige donc à ne plus travailler et il y a donc moins ce côté " policier " même s'il reste tout de même présent. Il y a également un peu moins d'action, mais cela ne dérange pas le fil de l'histoire car beaucoup de choses se passent quand même. 

La fin fut vraiment affreuse... Je crois que c'est la pire fin de la série. Comment l'auteure a-t-elle pu nous faire ça ? C'est si... mystérieux et triste ! Cela amène vraiment à une suite qui promet d'être mouvementée et que j'ai plus que hâte de lire !

L'écriture est fluide avec un vocabulaire toujours aussi humoristique. Les descriptions sont très bonnes et il y a moins de passages longs que d'habitude. 

Pour conclure, ce huitième tome fut encore une fois un coup de cour. Et plus j'avance, plus je suis accro à cette saga ! Je vous la recommande une fois de plus !
 
Ma note:


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours