Arthur et Mael de Karine De Saga

Auteur :  Karine De Saga
Éditions : BOOKS ON DEMAND
Collection : -
Date de sortie : 27 avril 2015
Nombre de pages :146
Prix chez l'éditeur : 15.50 euros

Synopsis : Ce livre illustré révèle les aventures que vivent deux jeunes garçons, projetés en Australie,
bien plus de mille ans en arrière. Là-bas, Arthur et Maël rencontrent une jeune fille énigmatique
qui les transporte au Temps des rêves. Ils découvrent un pays époustouflant où de fascinantes
tribus vivent en harmonie avec la Nature. Les deux frères admirent une flore exubérante et une
faune fantastique. Les paysages leur soufflent des histoires extraordinaires. Impressionnés par
la musique et l'Art vivant des Hommes bruns, ils se laissent porter par leur mythologie et prennent
conscience que chaque être vivant fait partie d'un Tout aussi merveilleux que fragile. Malgré les épreuves et les dangers, nos deux voyageurs intrépides et d'une grande sensibilité, poursuivent
leur quête de vérité. Après une année forte en émotions et riche en expériences inattendues, ils reviendront dans notre dimension, avec un autre regard sur l'univers.



Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Karine de Saga et
BOOKS ON DEMAND pour ce service presse ! 

Je tiens tout d'abord à dire que j'adore le format du livre qui est en paysage et non en portrait comme habituellement. Je trouve cela vraiment original ! De plus, les illustrations du livre sont vraiment jolies et donnent encore plus envie de lire le livre !

Le début est accrochant. On a de suite envie de suivre Arthur et Maël dans leur voyage à travers leur rêve commun. On découvre en même temps qu'eux un monde extraordinaire et peuplé de merveilles. 

Les deux personnages sont vraiment adorables. Pas attachants, enfin d'après moi car ils sont trop jeunes et donc trop naïfs. Mais cela ne dérange en rien la lecture puisque c'est normal. Et puis ce livre est plutôt pour les enfants. Donc c'est parfait. 

Ce livre est vraiment dans le merveilleux. On suit l'épanouissement des deux personnages avec plaisir. En plus, ce livre est un peu humoristique, ce qui nous fait aimer notre lecture encore plus. 

La plume de l'auteure est douce et enivrante. Parfaite pour un roman pour enfants. Il y a assez de descriptions pour ce genre de roman même si j'aurais aimé qu'il y en ai plus. Etant donné que le livre est court, il se lit très vite. 

Pour conclure, Ce livre est vraiment bien pour les enfants. Mais c'est vrai que ce n'est pas un livre... énorme pour moi on va dire. Mais j'ai quand même passé une agréable lecture. Je le recommande aux parents pour leurs enfants ou tout simplement aux fans de livres pour enfants !

Ma note:

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours