The Korsican d'Alexandra Lanoix

Auteur : Alexandra Lanoix
Éditions :
Anyway Éditions
Collection : Obsession
Date de sortie : 20 octobre 2016
Nombre de pages : 232
Prix chez l'éditeur : 15.90 euros
 
Synopsis :   Kali, tueuse à gage impitoyable et sans émotions, travaille pour l'une des plus grandes organisations de malfaiteurs des Etats-Unis. Violée et laissée pour morte quand elle avait 16 ans, elle n'a qu'un seul but, retrouver ses agresseurs et se venger. Malgré son manque d'empathie envers les autres, elle fera la rencontre d'un Escort Boy du nom de Joseph qui bouleversera le cours de sa vie et de son coeur. Est-ce que l'amour peut vous rendre meilleur et vous faire retrouver le chemin de la rédemption ?

 
Ma critique :
  
Tout d'abord je tiens à remercier Anyway Editions pour ce service presse !

Dès les premières pages nous sommes pris dans l'histoire. L'auteure nous emmène de suite dans le vif du sujet sans passer par des passages ennuyants. Ce début est vraiment accrocheur ! On a de suite envie de savoir ce qu'il va se passer.

 
Les personnages sont vraiment attachants. Tout le long du livre on apprend à connaitre Kali qui ne se connait pas vraiment elle-même. Mais on suit également Joseph qui va nous surprendre un peu plus à chaque page. Il n'est bien évidement pas ce qu'il parait être. C'est à la fois bien et dommage, mais cela met un peu de piquant à l'histoire ! 
La relation entre eux deux m'a profondément émue...

Dans ce livre nous abordons plusieurs points : le contrôle de soi, les passés difficiles, la reconstruction de soi, la découverte du monde... C'est assez enrichissant même si ce n'est pas vraiment original. Il y a de l'humour, du drame, de la joie... En conclusion, beaucoup d'émotions mélangées !

Mais il y a également beaucoup d'action et de rebondissements ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas, que l'on est captivé. Ce livre est addictif, on a toujours envie de connaitre la suite. De plus, j'ai beaucoup aimé qu'il montre qu'une seule personne peut nous changer, nous aider à nous reconstruire. 

La fin m'a fait vraiment mal au cœur. Alors que je pensais que tout se finirait bien, elle se passe ainsi... C'est une belle fin, mais tellement triste.

L'écriture est simple mais fluide. Il y a quelques défauts cependant : quelques incohérences et surtout il manque de la description au niveau des lieux, dommage. 

Pour conclure, ce livre fut vraiment un coup de cœur. Et malgré cette fin qui m'a donnée les larmes aux yeux, j'ai été heureuse de l'avoir lu.

Ma note:


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours