Nos étoiles contraires de John Green

Auteur : John Green
Éditions : 
Nathan
Collection : GRAND FORMAT
Date de sortie : 21 février 2013
Nombre de pages : 336
Prix chez l'éditeur : 16.90 euros

Synopsis :
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.


Critique de Wendy :

Dans cette histoire nous suivons Hazel qui a un cancer des poumons. Elle participe au groupe du soutient pour les enfants cancéreux où elle rencontre Auguste Walter dont elle tombe raide amoureuse. 

Je trouve ce livre touchant car le sujet du cancer reste tout de même très émouvant, surtout quand ces enfants ont notre âge, ou sont plus jeunes. Cela nous rappelle que nous avons de la chance d’être en bonne santé. Ce sujet rentre totalement dans l'actualité où de plus en plus d'enfants sont malades.

Le livre se lit facilement et la grosseur du bouquin ne fait pas trop peur. De plus, l'écriture est vraiment simple. 
 

Cependant ce livre m'a atrocement ennuyée ! Je me suis fait chier tout le long de ma lecture ! L'écriture est simple mais grotesque voire même problématique à mes yeux. J'ai repéré de nombreux soucis de traduction et un non respect des dialogues ce qui m'a irritée au plus haut point. 

De plus, les personnages sont vraiment insupportables. Hazel est égocentrique, parle affreusement mal à sa mère. Gus est un adolescent qui pense qu'il est le meilleur, sans parler du personnage de Van  Huenten qui est le gros cliché de l'écrivain alcoolique et désagréable. 

Ce que je reproche vraiment à ce livre, c'est que tout le livre est écrit sur des clichés d'amour ou même sur les cancéreux. Et c'est ce qui m'a vachement déçue car ce bouquin m'a été recommandée par tout mon entourage. Ils ont fait tellement d'éloge dessus que je l'ai trouvé juste pas du tout à mon gout.

Ma note 

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours