Mon père ce bébé de Sébastien Tâche

Auteur : Sébastien Tâche
Éditions :
Publishroom 
Collection : -
Date de sortie : 30 mars 2016
Nombre de pages : 65
Prix chez l'éditeur : 14.99 euros
 
Synopsis :   Au début, ce fut une succession de bonheurs, de découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres. Mon premier mot, mon premier vélo, Papa et Maman, toujours à mes côtés, mon grand-frère Jimmy et surtout Coucou, mon canari. Puis il y eut l'incendie. Aujourd'hui, Coucou n'est plus et malgré Coucou 2, mon nouveau compagnon canin, plus rien n'est comme avant. La cour de l'école, qui résonnait de rires, a laissé place aux couloirs inhospitaliers du collège. Jimmy est parti, loin, avec l'armée. Et maintenant, c'est mon père qui s'absente, de plus en plus souvent, avant de disparaître pour de bon, seul sur un lit d'hôpital. Mais où est-il allé ? A-t-il rejoint Coucou ? Et si, en y croyant très fort, je pouvais le faire revenir ?

Ma critique :
  
Tout d'abord je tiens à remercier Sébastien Tâche pour ce service presse !

J'ai trouvé le début vraiment long. Les présentations sur le personnage sont, je trouve, très longues. Comme c'est le début du livre, on a du mal à accrocher et cela devient ennuyant et énervant. De plus comme il n'y a pas de dialogues dans ce livre, cela n'aide pas ! 

Mais une fois que l'on entre vraiment dans l'histoire, et bien le livre est très sympathique. On est prit d'affection pour le personnage principal qui nous parait si naïf, fragile au début et que l'on voit évoluer, murir au fil des pages.  

J'avoue qu'en lisant le résumé, je ne m'attendais pas vraiment à ça. J'ai été surprise, autant en bien qu'en mal. En bien car l'histoire est vraiment sympa et surprenante, mais aussi en mal, car tout ce qui est du surnaturel n'est pas vraiment mon truc... Et là j'ai trouvé que c'était trop... surréaliste ? Enfin, après c'est une question de croyances...

La fin du livre fut tout de même très joli, mais je trouve dommage que certaines choses ne soient pas plus éclaircies. On se pose toujours quelques questions à la fin du livre...

L'écriture est très simple mais avec de bonnes descriptions. Comme dit plus haut il n'y a pas de dialogues dans ce livre, mais ce n'est pas tellement dérangeant. Celui-ci se lit vite. 

Pour conclure, cette lecture fut très sympa et surprenante, mais sans plus... Je reste mitigée sur certains points. Je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre avis !

Ma note:


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours