Les gardiens des portes Tome 1 Abbygaelle de Sonia Alain

Auteur : Sonia Alain
Éditions :
Éditions AdA 
Collection : -
Date de sortie : 4 février 2014
Nombre de pages :360
Prix chez l'éditeur : 9.75 euros
 
Synopsis : Qu’est-ce qu’une légende? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes — celui des esprits et le nôtre —, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme, Marcus, est-il un ami ou un ennemi? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence? Et s’il n’était pas humain?…

Ma critique :
  
Tout d'abord je tiens à remercier Sonia Alain pour ce service presse !

J'ai eu beaucoup de mal à commencer ce livre. J'ai trouvé les premières pages vraiment longues et ennuyantes... Mais j'avoue que j'avais malgré tout envie de poursuivre ma lecture pour savoir ce qu'elle me réservait, et par chance, je n'ai pas été déçue ! 

 
Les personnages, même s'ils sont un peu complexes et difficiles à cerner, sont très attachants. Surtout Marcus que j'ai vraiment adoré. J'ai beaucoup aimé Abbygaelle également, mais je l'ai trouvé très naïve... Heureusement que son courage et sa gentillesse fait remonter la balance !

Au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture, cela devient de plus en plus intéressant. A chaque chapitre nous apprenons de nouvelles choses en même tant qu'Abbygaelle sur le monde et sur les mystères que Marcus et ses compagnons cachent à celle-ci.

Dans ce livre nous sommes en permanence dans le mystère et très souvent dans l'action. Mais il y a également des passages où il ne se passe malheureusement rien, comme le début. Mais hormis ces passages, nous sommes captivés par l'histoire. 
La fin fut très belle et convient tout à fait à mes attentes. Elle donne envie de lire la suite !

L'écriture est soignée, et riche en vocabulaire. Il y a de très bonnes descriptions, en tout point et que très peu de fautes. 

Pour conclure, j'ai vraiment bien aimé ce livre et j'espère vite lire la suite !

Ma note:


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours