Les chasseurs d'ames tome 2 d'Alyson Noel

Auteur : D'Alyson Noël
Éditions : Michel Lafon 
Collection : -
Date de sortie : 3 octobre 2013
Nombre de pages : 412
Prix chez l'éditeur : 15.95 euros

Synopsis :
La magie se meurt... Seule Daire, la dernière chasseuse d'âmes, peut rétablir l'équilibre. Mais elle n'est encore qu'une apprentie, et ses pouvoirs sont bien faibles face à ceux des sorciers démoniaques du clan Richter. Pourtant, l'un d'entre eux donnerait sa vie pour elle. Contrairement aux autres, il est prêt à tout pour préserver l'harmonie. Malheureusement un lien maudit l'enchaîne à son clan. Un lien qui pourrait le détruire à jamais... et entraîner Daire dans sa chute. AIMER EST UN DANGER MORTEL



Ma critique :

On replonge très facilement dans l'histoire. L'écriture de l'auteure nous y aide, nous facilitant ainsi la tâche. J'ai juste eu du mal à me rappeler de deux personnages secondaires. Mais j'ai vite repris le fil.


J'ai trouvé que les personnages étaient de plus en plus attachants. Plus les pages défilent et plus j'ai eu envie de les connaitre d'avantage. Surtout Daire et Dace qui étaient vraiment très mignons ensembles. Mais également Xotichl ( oui prénom original ). 

En parlant de Dace et Daire, et bien j'ai été à la fois heureuse et déçue vis à vis de leur histoire. Comment dire, ils étaient adorables, mais le fait qu'ils aient dû être séparés durant une bonne partie du livre m'a un peu énervée... 

La fin fut aussi triste que magnifique. Durant tout le livre on en apprend plus sur l'histoire, sur les pouvoirs de Dace, Daire et Cade, il y a de l'action,etc. Tout pour nous maintenir en haleine, mais la véritable action se trouve à la fin. On a autant envie de crier de joie que de pleurer. 
J'ai aimé voir les pensées des différents personnages durant cet épilogue. 

L'écriture est toujours aussi soignée et riche en vocabulaire. Il manque un peu de description au niveau des lieux, mais c'est parfait pour les personnages. J'ai aussi décelé quelques incohérences... Dommage ! 

Pour conclure, et bien ce fut un deuxième tome à la hauteur de mes attentes. J'ai hâte de lire la suite ! 


Ma note



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours