Galénor Tome 1 d'Audrey Verreault

Auteur : Audrey Verreault
Éditions : Audrey Verreault
Collection : -
Date de sortie : 1 mai 2016
Nombre de pages : 358
Prix chez l'éditeur : 12 euros


 
Synopsis :   Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…
Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées…
Le livre des Portes est le premier tome des aventures de JudyAnn à travers Galénor.
 


Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Audrey Verreault pour ce service presse !
 

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Le début est long et comme c'est un monde imaginaire, tous les termes et créatures nous sont décrites dans les premières pages. Mais de ce fait, nous recevons trop d'informations d'un coup et nous sommes vite perdus. 

Mais ensuite, une fois bien entrés dans l'histoire, on est pris et captivés par celle-ci. Les idées sont bonnes et bien exploitées. Le monde est merveilleux mais avec une touche d'obscurité. Il y a de l'action et beaucoup de mystère tout le long du livre ce qui nous tient en haleine.

Les personnages sont attachants. On a envie d'en savoir plus sur eux pour mieux les cerner. Mais les connaissons-nous vraiment ? Entre le début et la fin du livre, on se rend compte que beaucoup de personnages ne sont pas ce qu'ils prétendent être...

J'ai été déçue par une chose en revanche : l'amour. Lorsqu'on lit le résumé, on s'attend vraiment à ce qu'il y en ai beaucoup, que ce soit une chose importante dans le livre, mais finalement, il n'y en a pas eu tant que ça... Et étant une addict à la romance j'ai été déçue. Dommage ! 

La fin du tome 1 m'a donnée l'eau à la bouche ! Elle est très belle et mystérieuse. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !

La plume de l'auteure est fluide, on est vite emporté dans son univers. La description des lieux est très bonne mais en revanche je dirais que les sentiments des personnages ne sont pas assez décrits. Il y a quelques répétitions et incohérences mais rien de grave. 

Pour conclure, j'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de JudyAnn malgré un début difficile. J'ai hâte de lire la suite !
  
Ma note:



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours