Enfants des fées Episode 5 Elfes d'Aurélie Chateaux-Martin

Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Éditions : 
Auto-édition

Collection : -
Date de sortie : -
Nombre de pages : 122
Prix chez l'éditeur : 2.99 euros

Synopsis :
Après leur excursion au Lac de la Création, où Meltem et Noah ont rencontré deux des Esprits Primordiaux, les jeunes voyageurs se hâtent de quitter les Monts Noirs et le froid de l’hiver qui menace de s’abattre sur eux. Leur direction : le grand sud. Les trois amis veulent découvrir les merveilles de la forêt d’Elen et de Strydille avant de se décider à gagner Suly, la cité des magiciens…
Leur chemin sera rempli de surprises et de péripéties, de rencontres et d’enseignements. Noah a enfin accepté d’apprendre les bases de la magie. Finn se révèle un peu plus, tout doucement.
Mais celui qui, des trois, a le plus à apprendre, c’est Meltem. Toujours sans nouvelles de Lyra, embourbé dans une relation onirique avec la terrible et séduisante Jizya, elfe noire dont le père n’est autre que le mystérieux Père des fées du Fer, le jeune magicien suit une voie aussi dangereuse qu’instable. Ses voyages aux sources de la Magie sauront-ils lui apporter une paix et un équilibre qu’il n’est pas sûr de pouvoir jamais atteindre ? Saura-t-il, enfin, livrer son terrible secret à ses amis ? S’il pouvait, seulement, retrouver Lyra… peut-être qu’alors, son chemin s’éclairerait soudain…


Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Aurélie Chateaux-Martin pour ce service presse !


Pour une fois, j'ai eu du mal à reprendre l'histoire. La raison ? Aucune idée. Je n'ai pas réussi à entrer dedans avant une bonne vingtaine de pages. Peut-être que c'est simplement parce que j'étais ailleurs à cet instant... 


Mais la suite s'est passée sans encombre. L'aventure pour nos trois amis continue et n'est que plus bouleversante. En effet, on en apprend beaucoup plus sur les origines des personnages. Surtout sur Finn, ce que j'ai vraiment bien aimé. J'espère en découvrir encore d'avantage sur lui ! 

Il  y a eu moins d'action que dans les précédents épisodes, mais cela n'en fait pas un livre ennuyant pour autant car beaucoup de révélations surviennent, ce qui compense largement ce manque. De plus, cela détend un peu. 

Surtout qu'on en apprend pas seulement plus sur les personnages, mais aussi sur ce merveilleux monde. Sur ses origines et ce qu'il risque de se passer comme changements dans le futur ce qui n'est que plus intéréssant !
La fin est à la fois belle douce et remplie de suspense. 

L'écriture est toujours aussi simple mais fluide avec un vocabulaire riche. Les descriptions sont une fois de plus très bonnes. 

Pour conclure, malgré un début assez difficile, je suis vite rentrée dans la suite de l'histoire et je me suis bien amusée !

Ma note


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours