D.I.M.I.L.Y Tome 3 Did I Mention I Miss You de Estelle Maskame

Auteur : Estelle Maskame
Éditions : Pocket Jeunesse 

Collection : -
Date de sortie : 3 novembre 2016
Nombre de pages :352
Prix chez l'éditeur : 16.90 euros 
 
Synopsis : Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ? Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d'été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu'Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat.Malgré leur rupture et son départ précipité l’été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?Dans Did I Mention I Miss You ?, le final explosif de DIMILY, Tyler et Eden pourront-ils enfin recoller les morceaux ?


Ma critique :

J'ai eu un peu de mal à replonger dans l'histoire pour ce tome. Au début du livre, Eden n'a plus eu de nouvelles de Tyler depuis 1 an. Elle a donc beaucoup changé. Ses habitudes ne sont pas les mêmes et ses fréquentations également. Ce qu'il s'est passé avec Tyler 1 an plus tôt, l'a isolée. On est un peu paumé au début !


Mais au bout d'une trentaine de pages j'ai été captivée par l'histoire comme avec les anciens tomes. 
Eden n'est plus la même. Elle est devenue mature, sage et confiante mais très isolée également. Tyler l'a abandonnée 1 an plus tôt lui laissant tous les problèmes qu'ils ont causé sur le dos, sans lui donner de nouvelles. Mais malgré tous ces regards mauvais, ces chuchotements dans son dos et l'animosité de son père ainsi que de son demi frère, elle a su remonter la pente. Ce que j'admire vraiment. 

De son côté, Tyler a énormément changé également dans ce tome. Lui aussi est beaucoup plus mature. Mais réellement, pas comme dans le tome 2 où l'on croyait que tout allait bien se terminer mais qu'il a continué à faire des conneries. Il est plus confiant lui aussi, et il fait face à TOUS ses problèmes. Et je dois dire que la façon dont il a réglé ceux en lien avec son père m'a surprise et émue ! Je suis fière de lui.
  
En définitif, dans ce tome les personnages sont devenus de plus en plus attachants au fil des pages. 
Cette suite fut magnifique. On en apprend enfin plus sur les raisons de la disparition de Tyler, de son passé, mais également sur la raison des agissements du père d'Eden envers elle, ce que j'ai adoré. 

Cette fin fut vraiment magnifique. Je ne peux pas le dire autrement. Tous les problèmes ne sont pas réglés, mais l'auteure nous montre bien à travers ses mots qu'ils le seront dans peu de temps. Tyler et Eden ont enfin fait le grand pas vers l'age l'adulte et sont bien décidés à passer outre les préjugés des autres pour être heureux. 

La plume de l'auteure est toujours la même : simple mais suffisante et fluide. Des descriptions parfaites en ce qui concerne les sentiments des personnages mais un peu moins pour les lieux...

Pour conclure, j'ai vraiment été heureuse de retrouver Eden et Tyler dans ce troisième tome qui fut aussi un coup de cœur, mais je suis vraiment triste de les quitter...

Ma note


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours