Des jours sans toi de Lucas Lerverger

Auteur : Lucas Lerverger
Éditions : 
Auto-édition
Collection : -
Date de sortie : juin 2016
Nombre de pages : 284
Prix chez l'éditeur : 12.87 euros

Synopsis :
Où es-tu ? Que t’est-il arrivé ? Fais-moi un signe, confirme-moi par n’importe quel moyen que tu n’es pas en danger. L’attente est insupportable. C’est une sensation permanente de vide au creux de mes entrailles. Chaque seconde, je manque de basculer vers une folie démentielle, profonde. Par moments, je tremble sans pouvoir me contrôler. Mon corps devient contre ma volonté, l’objet de l’expression des angoisses et des idées noires qui envahissent ma tête et noient mon imagination sous un déluge de visions sordides. Je suis sur une corde raide et seul l’espoir de te retrouver me permet d’y rester en équilibre. Combien de temps vais-je tenir, en ne sachant pas si tu es morte ou vivante ? Après la disparition soudaine de sa fille, Matthew Schaeller va se lancer à sa recherche et découvrir une vérité qui lui sera difficile d’accepter.


Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Lucas Leverger pour ce service presse !


Dès le début, nous entrons dans le vif du sujet, nous captivant et surtout nous empêchant de nous ennuyer. On a tout de suite envie de savoir ce qu'il va se passer et où l'histoire va nous mener.

Matthew, le personnage principal est très attachant. Quoique un peu caractériel, c'est avant tout un père qui s’inquiète pour son enfant disparu. C'est un homme courageux qui va mettre toute sa vie entre parenthèses pour faire le travail des policier ( qui ne le font pas totalement ) : mener une enquête pour retrouver sa fille. 

Ce livre est rempli d'émotions. Il y a peu d'action, donc à certains moments on peut en venir à s'ennuyer, mais ce qui est sur, c'est qu'à chaque instant on ressent les sentiments du personnage : la peur pour sa fille, l'angoisse qu'il lui soit arriver quelque chose, de la joie et de l'espoir lorsqu'un indice la concernant survient...

Le livre se termine sur une très belle fin, mais j'avoue qu'elle m'a légèrement déçue. Enfin disons je m'attendais à quelque chose de plus... Dramatique, poignant. Mais elle reste très belle tout de même. 

L'écriture est simple, mais fluide. Il y a de très bonnes descriptions au niveau des sentiments des personnages mais je dirais qu'il en manque un petit peu au niveau des lieux.  

Pour conclure, je suis heureuse d'avoir découvert ce livre qui m'a bouleversée à travers les sentiments du personnage. Je le recommande vivement !

Ma note

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours