Test/Tag #7




Salut la compagnie ! Je viens de trouver ce Test/Tag et je me suis rendue compte que cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait ! Donc voici mes réponses pour celui-ci :)



Citez un livre qui...


1) Vous a rendue heureuse :


Ce livre m'a redonnée le sourire tout simplement parce que la fin est magnifique. J'ai été heureuse d'avoir découvert l'histoire de Tessa et Hardin, et surtout de les avoir suivis tout au long de leur aventure qui s'est vraiment bien terminée. Comme quoi, nos différences ne nous éloignent pas forcément.








2) Vous a fait réfléchir :


Ce livre m'a fait comprendre que malgré les apparences, une personne n'est pas forcément ce que l'on croit qu'elle est. Ce livre n'a pas été un coup de cœur, mais je l'ai vraiment beaucoup aimé.









3) Vous a déçue : 



Et bien comme je l'ai dit il y a quelque jours, j'ai vraiment été déçue par Cité 19. L'histoire n'est pas du tout celle à laquelle je pensais. Vraiment dommage ! 
 
4) Vous a brisé le cœur : 
 
Je veux vivre est un livre que j'ai lu il y a assez longtemps maintenant. L’histoire est bouleversante :
" Elle a seize ans. Avant de mourir au printemps, elle connaîtra tout de la vie.
Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris la drogue, le sexe, les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout et d'un adorable petit frère, Tessa arrive à surmonter cette terrible épreuve de fin de vie. Et, surtout, sans qu'elle l'ait vraiment espéré, Tessa con-naîtra Le véritable amour qui l'accompagnera jusque dans son dernier souffle. "
Je me rappelle avoir pleuré comme une madeleine à la fin...

5) Vous a émue :

Ce livre m'a vraiment émue car l'héroïne est totalement brisée, perdue. Mais malgré toute sa tristesse, son passé si dur et douloureux, elle a réussi à remonter la pente. A se reconstruire et à retrouver le sourire. Ce livre symbolise pour moi l'espoir.








6) Vous a ennuyée :


Mon dieu que j'ai trouvé ce livre long ! J'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome, mais je me suis demandée quand finirait celui-ci... Beaucoup de passages étaient inutiles et n'avait rien à voir avec le précédent tome. Bref une autre déception.

7) Vous a fait peur : 
 
Honnêtement aucun. Comme je n'aime pas les thrillers, aucune de mes lectures ne m'a procurée cette sensation ^^

8) Vous a laissé perplexe 
Ce livre m'a réellement laissée perplexe. Je me suis demandée si le monde d'aujourd'hui était réellement composé de personnes aussi malfaisantes que ça. Si au moment où je lisais le livre, des personnes étaient autant en danger à cause de leur(s) religion(s).
9) Vous a mise en colère :
Avec ce livre, je crois que j'ai eu mes plus grosses colères. Je me suis réellement demandée comment certaines personnages pouvaient faire preuve d'autant de cruauté envers autrui. Certes nous faisons tous des erreurs, mais certains ont le courage de les assumer et surtout de les réparer. Alors pourquoi continuer à leur en vouloir ? Et surtout leur en faire baver à vie ?
10) Vous a surpris :
  
J'ai été réellement surprise par cette saga, car je ne m'attendais pas à autant l'aimer et surtout à autant rire. Sincèrement à chaque fois que je lis un livre de cette saga, je suis aussitôt de bonne humeur. Une vraie saga coup de cœur que je n'ai pas hâte de terminer !

Voilà ! N'hésitez pas à refaire ce tag et à me donner vos réponses en commentaire ! :D

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours