Sans modération de Maude Perrier

( Ebook ) 
Auteur : Maude Perrier 

Éditions : Maude Perrier
Collection : -
Date de sortie :  6 février 2016
Nombre de pages : 283
Prix chez l'éditeur : 4.58 euros

Synopsis :
Lucie ne conçoit pas la vie sans un verre d'alcool.
Malgré les avertissements de sa meilleure amie, elle boit plus que de raison à toute heure de la journée, et finit ses soirées dans les bras de n'importe qui. Mais Lucie s'en moque, elle est heureuse, désinhibée, et profite de la vie. Ce que la jeune femme ignore, c'est qu'elle pensait l'alcool son allié ; il va se révéler son pire ennemi. Traumatisée, blessée, en enfer, ouvrira-t-elle enfin les yeux sur sa dépendance ? Acceptera-t-elle sa condition de malade alcoolique ? Trouvera-t-elle en Grégory, un homme prêt à l'aider, un regain d’intérêt à la sobriété ? Dans Sans modération, vous êtes invités à toucher le fond avec une jeune femme qui se voile la face, et à saisir avec elle la main qui lui est tendue. Y résisterez-vous ?

 

Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Maude Perrier pour ce service presse !

J'ai bien aimé le début, on entre vite dans l'histoire sans qu'il y ait trop d'explications longues et ennuyeuses. On sait dès le début à quoi s'attendre. 


J'ai bien aimé le personnage principal, Lucie, mais je ne me suis pas attachée à elle. Non pas qu'elle était méchante ou autre, non. Tout simplement car je ne possède pas du tout la même façon de penser qu'elle et que donc beaucoup de ses décisions m'ont énervée. Je suis beaucoup plus comme sa meilleure amie. 


J'ai aimé suivre le parcours de Lucie. A chaque page tournée, on en découvre un peu plus sur elle et sur ses problèmes d'alcoolisme. Enfin ELLE découvre qu'elle est alcoolisme après avoir subit des moments horribles, qu'elle n'oubliera je pense jamais, à cause de l'alcool. 
Après avoir compris qu'elle souffrait d’alcoolisme, elle s'est mise en tête de remonter la pente, de se reconstruire. Et nous la suivons durant cette reconstruction.

J'ai vraiment aimé le sujet du livre. Les effets néfastes de l'alcool est un sujet réel que l'on rencontre tous les jours. Il est important de savoir que ces " boissons " sont aussi dangereuses qu'agréables. Comme le dit le titre du livre, on peut se faire plaisir, mais AVEC modération, ou on risque de sombrer.

Le livre est remplis de rebondissements qui nous gardent en haleine. On a pas envie de lâcher le livre avant de connaitre la fin. 
Celle-ci est d'ailleurs heureuse, ce qui m'a plu. 

L'écriture  est simple mais suffit pour ce genre de livre. Il y a des fautes mais rien de bien méchant. Les lieux et les sentiments sont bien décrits. 

Pour conclure, j'ai vraiment bien aimé ce livre, mais ce ne fut pas non plus un coup de cœur. Je vous conseille vivement de lire ce livre qui est très intéressant !
 


Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours