Ruines Tome 1 Nuit de Sophia Laurent

Auteur : Sophia Laurent
Éditions : Sophia Laurent 

Collection : -
Date de sortie : 31 août 2015
Nombre de pages : 252
Prix chez l'éditeur : 9.99 euros

Synopsis :
Alex... Quatre lettres qui se débattent pour rester à flot.
C'est tout ce qu'il connaît de lui. Le reste, ce monde dévasté, ces hommes qui veulent sa peau, son corps aussi détérioré que son esprit et cette bande d'adolescents plus sauvages les uns que les autres... Le reste est flou, vague, sombre.
Il va chercher la lumière à travers cette nuit qui lui est tombée dessus. Et rencontrer dangers, aventures, et... amis ?
 



Ma critique :


Tout d'abord je tiens à remercier Sophia Laurent pour ce service presse !

Les premières pages ont été longues, mais tout de même captivantes, intrigantes. On se pose directement un tas de questions qui nous poussent à poursuivre le livre pour en connaitre les réponses.

On est très vite prit dans cette histoire passionnante qui se déroule à l'époque de la guerre.
Alex (un prénom que j'adore), le personnage principal, est vraiment attachant. Comme il a perdu la mémoire, on apprend à découvrir le monde en même temps que lui, à travers lui. Ce qui est vraiment intéressant, car les mystères arrivent les uns après les autres. Et plus on en apprend sur le monde extérieur, et plus on se pose des questions.

J'ai adoré ce livre, l'histoire est vraiment bien construite. On en apprend pas tant que ça sur le monde détruit, sur les causes de la guerre, mais tout commence à devenir plus clair au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Je suis persuadée que toutes les réponses ne vont pas tarder à arriver dans les prochains tomes

La fin m'a laissée sur les fesses. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! On découvre enfin qui est réellement Alex, et soyez certains que c'est un choc. Sincèrement, pourquoi l'auteure a décidé de nous laisser ainsi sur notre faim ? C'est un calvaire !

L'écriture est fluide avec de très bonnes descriptions. Surtout en ce qui concerne les sentiments des personnages. De plus, le livre se lit très vite et on arrive à la fin sans s'en rendre compte.

Pour conclure, ce fut un vrai coup de cœur pour moi malgré un début un peu long. J'ai vraiment hâte de lire la suite, surtout après avoir lu cette fin !

Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours