Les Chasseurs d'âmes Tome 1 d'Alyson Noel

Auteur : Alyson Noel
Éditions : Michel Lafon 
Collection : -
Date de sortie : 12 février 2015
Nombre de pages :475
Prix chez l'éditeur : 15.95 euros

Synopsis : 
Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique. Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait. Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ? Aimer est un danger mortel

Ma critique :

 
Dès le début, je me suis dit que l'histoire allait être fantastique. Mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à ne pas passer certains passages, car les première pages furent très longues. L'histoire met vraiment beaucoup de temps à vraiment débuter ce qui est dommage. On se demande vraiment si cela vaut le coup de continuer...

Mais comme une amie m'a encouragée à ne pas m'arrêter là en me disant que pour elle s'était un coup de cœur, et bien je l'ai écoutée. Et je dois dire que j'ai eu raison car la suite fut plus mouvementée et plus intéressante. Une fois que l'histoire a vraiment commencé, j'ai été totalement captivée.

Les personnages sont autant étranges qu'attachants. J'ai eu peur qu'ils soient comme ceux d’Éternels, la précédente série de l'auteure qui m'a déçue. Mais pas du tout. Ils sont différents, et parfois même amusants par leurs comportements.
J'ai beaucoup aimé Daire ( prénom étrange d'ailleurs ). Elle est simple mais courageuse. Elle n'est pas naïve et assume ses choix, même si ceux-ci ne sont pas les meilleurs.

Malgré l'histoire qui est bien construite, avec de bonnes idées, je trouve que certaines choses ne sont pas assez expliquées. Ce qui fait qu'au début nous avons du mal à comprendre certains points importants. 

Un peu après la moitié du livre, l'action se fait presque omniprésente et pleins de rebondissements surviennent. On ne s’ennuie plus et on est pris dans l'histoire, en attente de connaitre la suite.
La fin fut très belle et surtout très intrigante !

L'écriture est fluide et riche en vocabulaire. Il y a également de bonnes descriptions des lieux et des sentiments des personnages.

Pour conclure, je suis heureuse d'avoir découvert cette série. J'ai vraiment hâte de lire la suite !


 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours