Le journal d'un vampire Tome 11 de L.J. Smith

Auteur : L.J. Smith
Éditions : Hachette Black Moon
Collection : Black Moon

Date de sortie : 2 juillet 2014

Nombre de pages : 336
Prix chez l'éditeur : 16.50 euros

Synopsis :
Elena est sur le point de mourir. En vengeant son frère Stefan, Damon a rompu son pacte avec les Sentinelles, qui mettait la vie d’Elena en jeu. Au lieu de la condamner, les Sentinelles lui proposent une seconde chance : revenir au lycée, avant sa rencontre avec les frères Salvatore et la longue suite de mort et de destruction qu’elle a engendrée. Pour sauver sa vie, Elena doit prouver qu’ils peuvent tous trois mener leur propre existence sans provoquer, cette fois, la mort d’un seul être humain. Mais le Damon de cette époque est imprévisible, cruel et dangereux. L’unique solution qui s’offre à Elena, si elle veut épargner des vies, et la sienne en premier lieu, est de renoncer aux Salvatore. Définitivement.




Critique de Wendy :


Le tome est le dernier de la saga du journal d'un vampire, écrit par LJ smith. Dans ce dernier tome Elena est propulsée dans le passé afin de changer son destin et de pouvoir vivre.

Enfin un tome comme je les aimes ! Les trois derniers tomes que j'avais lu m'ont épuisée et ennuyée alors que ce dernier tome m'a fait revivre ma passion pour cette saga. 

Bien évidemment il n'est pas le meilleur et il a tout même des gros défauts. 

Premièrement, je trouve que le fait de faire une prolepse depuis le premier tome est un peu facile et une excuse pour finir l'histoire comme les fans veulent et non comme l'auteur le veut. 
Et je trouve ça vraiment dommage après je suis d'accord que les couples ne peuvent pas plaire à tout le monde mais je trouve que c'est important de comprendre et de respecter ce qu'il écrit. 

Sinon je contente de ce dernier tome et je pense que pour bien comprendre mon avis il faudrait que vous lisiez cette saga car elle est quand même sympa
Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours