La maison de la nuit Tome 6 Tentée de P. C. Cast et Kristin Cast

Auteur : P. C. Cast et Kristin Cast
Éditions :
Pocket Jeunesse 
Collection : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 3 novembre 2011
Nombre de pages : 384
Prix chez l'éditeur : 15.20 euros

Synopsis :
Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa... Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?
 


Ma critique :
Comme dans les précédents tomes, on replonge sans difficulté dans l'histoire. J'ai remarqué que chaque tome correspondait à seulement quelque jours de la vie de Zoey, souvent autour d'une semaine seulement. Ce qui veut dire qu'il se passe énormément de chose en une seule journée, mais qu'en même temps on se rappelle plus facilement des évènements passés. 

J'aime de plus en plus Zoey. Elle m'a parue beaucoup plus mature dans ce tome. Malgré le fait qu'elle soit indécise, qu'elle ne sache pas si elle prend les bonnes décisions, elle reste sûre d'elle face à ses compagnons pour ne pas les inquiéter, et surtout elle est vraiment courageuse. De plus, elle est de moins en moins capricieuse au niveau des garçons ce que j'apprécie vraiment.
Maintenant j'espère qu'elle va se focaliser sur Stark et même tomber amoureuse de lui...

En parlant de Stark, on l'a un peu plus découvert dans ce tome. J'adore ce personnage, il fait vraiment adulte. Il ne s'embête pas avec les détails sans importance et réagit avec maturité. Et puis son lien avec Zoey est incroyable ! 
Erik quant à lui, et bien je l'ai réellement détesté dans ce tome. Non mais sincèrement, il a vraiment changé, et pas dans le bon sens. C'est devenu un vrai idiot. 

Comme toujours, l'action est omniprésente dans le livre, et on en apprend de plus en plus sur l'histoire. Plus ça va, et plus je suis captivée par cette saga. Chaque tome annonce une nouvelle péripétie, nous gardant en haleine. C'est vraiment top ! 

La fin m'a laissée sur le cul... ( pardon pour l'expression ). En fermant le livre, je suis restée choquée par cette fin des plus triste mais aussi des plus surprenante ! Je ne m'attendais réellement pas à ça et maintenant j'ai une folle envie de lire la suite... Cela va être dur d'attendre ! 

L'écriture est toujours aussi simple mais une fois de plus, elle convient à ce genre de livre. J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins de description que dans les précédents tomes. Dommage. 

Pour conclure, ce tome fut également un coup de cœur. Je deviens vraiment accro à cette saga !

Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours