Hypercube Tome 1 de Meryl Camus

Auteur : Meryl Camus
Éditions : Éditions ThoT 
Collection : -
Date de sortie : 1 avril 2015
Nombre de pages : 340
Prix chez l'éditeur : 22 euros

Synopsis :
« Il pleuvait des cordes et on ne voyait pas à dix mètres devant soi, mais c est pourtant ce jour-là qu on me confia l artefact le plus mystérieux qu il m ait été permis d acquérir. Le cube dont je pris possession fit de moi un homme capable de lire dans les pensées, alors même que la ville était secouée par les crimes odieux d un certain Oméga. Je m étais résolu à me servir de ces nouveaux dons pour mener ma propre enquête. Cependant, j étais bien loin d imaginer la tournure qu allaient prendre les événements, et je n étais pas conscient, à l époque, que le moindre de mes choix aurait un impact crucial. Je m appelle Eden Light, et voici mon histoire. » Au fil des pages, ce thriller fantastique nous plonge dans un univers haletant et mystérieux. Entre les péripéties du Bureau, unité d élite de la police pour le moins surprenante, et les accusations de l énigmatique Claire Blanche, Eden en vient à se demander si ses capacités sont un cadeau du Ciel ou bien une malédiction. Parviendra-t-il à percer les secrets de l Hypercube avant qu il ne soit trop tard ?  
 


Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier
Meryl Camus pour ce service presse ! 

Le début est très bien écrit et commence par un chapitre vraiment intriguant. On est prit de suite dans le l'histoire avec une envie de connaitre la suite des évènements et surtout comment le personnage principal en est arrivé là. 


Les personnages sont très intrigants. Surtout ceux du Bureau. J'avoue avoir eu du mal à m'attacher à eux, il faut les suivre un certains temps pour les comprendre. Mais au final on découvre qu'ils sont tous aussi gentils les uns que les autres. 

Eden est un jeune homme très courageux, ce que j'ai apprécié, mais je l'ai trouvé un peu naïf. Surtout au début, on a l'impression que c'est un enfant qui découvre le monde. Ce que je peux comprendre vu sa situation, mais bon, ça m'a un peu ennuyée au début... Heureusement qu'il se reprend vite !

L'histoire est très bien, basée sur de bonnes idées qui ont su être exploitées. Ce livre est une aventure intéressante à suivre et surtout, captivante. J'ai vraiment beaucoup aimé que ce livre ne soit pas basé que sur le pouvoir de télépathie, et que cela aille plus loin avec le cube. Cela donne encore plus d'importance à l'histoire, plus d'action et de rebondissement.

L'écriture est fluide avec un vocabulaire riche. Très agréable à lire malgré quelques passages qui étaient assez longs. Quelques incohérences et fautes mais rien de grave. Il y a de bonnes descriptions également. 

Pour conclure, ce fut un très bon livre, mais pas non plus un coup de cœur ! Je le recommande vivement aux amateurs de fantastique !

Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours